Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’importance des avis dans l’acte d’achat

Que ce soit lorsque l’on achète en ligne ou directement en boutique, il semblerait que les avis laissés sur une marque, un produit ou un site influent grandement sur...

L'importance des avis dans l'acte d'achat

Que ce soit lorsque l’on achète en ligne ou directement en boutique, il semblerait que les avis laissés sur une marque, un produit ou un site influent grandement sur l’acte d’achat final. C’est à dire que les internautes sont friands de ce genre de retours pour se décider sur leur achat. C’est ce que présente cette infographie statistique très intéressante !

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On voit rapidement que les avis sont très mais très importants pour se décider dans un achat. Cela est bien naturel de récupérer le feedback des précédents acheteurs pour s’assurer que l’on fait le bon choix puisque 74 % doivent lire entre 2 et 7 avis pour se décider. Je trouve que c’est d’autant plus pertinent quand on achète quelque chose dans un domaine où nous ne sommes pas compétents !

Ce qui est intéressant, c’est que spontanément l’internaute partage facilement un avis (67 % le font). Attention car un avis négatif touche beaucoup plus de personnes qu’un avis positif. Il faut donc redoubler d’effort et d’ingéniosité pour éviter cela. Il ne faut pas les ignorer, ni les supprimer mais vraiment trouver la raison et s’expliquer…

Au final, ces statistiques sont très intéressantes et nous permettent de mieux apprécier le domaine et voir à quel point ces feedbacks sont essentiels alors qu’on pourrait se dire qu’après tout, qui cela intéresse ?

Source : Miwim

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Navigateurs web les plus utilisés : Edge passe devant Safari et prend la 2e place

L’écart entre les deux navigateurs web est de 0,46 % de part de marché. Devant, Google Chrome reste le leader, à l’échelle mondiale comme en France.

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

La place de la qualité dans le fonctionnement agile

Spécialiste du crowdtesting, Applause permet aux entreprises de tester leurs logiciels et applications dans des conditions authentiques et avec de vraies personnes, partout...

Publié le par Ludwig Herve