Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook lance son application Messenger

Facebook souhaite surfer sur ce qui la grosse tendance chez les jeunes, le message. Blackberry l’avait déjà compris depuis longtemps et proposait une application bien connu,...

Facebook Messenger

Facebook souhaite surfer sur ce qui la grosse tendance chez les jeunes, le message. Blackberry l’avait déjà compris depuis longtemps et proposait une application bien connu, la BlackBerry Messenger, qui permettait de facilement construire et suivre une conversation avec ses contacts basé sur le système SMS. Avec la généralisation d’internet et des forfaits 3G, Facebook souhaite se positionner sur ce nouveau domaine et lance sa propre application Messager.

Comme son nom l’indique, Messenger permettra de gérer uniquement les conversations que vous allez avoir avec vos contacts (comprenez membre du réseau). Rien de superflux, l’appli va à l’essentiel. A l’heure où j’écris ces lignes l’application n’est pas encore disponible et le site nous invite à revenir plus tard pour la récupérer. Elle sera disponible dans un premier temps pour iOS et Android, puis devrait être généraliser.

Cette application a été possible et fortement influencé par l’un des achat que le réseau social a fait en Mars dernier. Il s’agit de Beluga, entreprise spécialisée dans se domaine. A voir donc comment elle se matérialisera et quelles fonctionnalités seront de la partie (on sait bien évidement qu’elle devrait au minimum reprendre l’ensemble de ce qu’il est possible de faire sur le site avec les Messages). On peut envoyer des Messages ou SMS via Facebook, envoyer des photos ou encore votre position géographique pour notamment facilement retrouver vos amis…

Le positionnement de Facebook avec cette application est simple et plutôt intélligente. A quel endroit avons-nous le plus de contacts avec qui l’on échange facilement des petits messages courts ? Eh oui, Facebook ! Avec cette nouvelle application, Facebook devrait conquérir facilement un public qui devait jusque là se baser sur des solutions tiers. En plus de cela, elle vient clairement concurrencer Google Huddle, le système de groupe intégré à Google Plus.

A voir donc dans les prochains jours, si l’engouement se transforme en réel utilisation/besoin chez les membres du réseaux qui, si tel est le cas, devrait relayer toutes les applications de ce style au deuxième rang…

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Ventes de smartphones : Huawei surpasse Apple, Samsung reste en tête

L’IDC a publié les chiffres de ventes du marché de la téléphonie mobile au premier trimestre 2019. The post Ventes de smartphones : Huawei...

Publié le par Ludwig Herve
Entrepreneuriat

7 preuves que les entrepreneurs sont des super-héros

Un héros est un individu ordinaire qui trouve la force de persévérer face aux épreuves, même les plus écrasantes. Une définition...

Publié le par Celine Albarracin