Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google rachète Dealmap

C’est hier que nous avons appris que Google venait d’acquérir l’entreprise Dealmap. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’une société...

Publié par Team WebActus

logo de google

C’est hier que nous avons appris que Google venait d’acquérir l’entreprise Dealmap. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’une société américaine spécialisé dans l’affichage de deals (bons cadeaux/réductions) géolocalisés. Il semblerait donc que Google souhaite accélérer le développement de sa propre offre, Google Offers.

Il faut dire que Dealmap est très intéressante et a su facilement séduire Google… Le site, lancé que depuis l’année dernière, enregistre déjà pas loin de 400 000 offres actualisées quotidiennement, via un agrégateur pertinent qui cible les prix intéressants chez les commerçants, par ville, marque ou type. Elle compte aussi une base d’utilisateur de 2 millions de membres… ce qui n’est pas rien non plus.

Du coup, Google a craqué et a procédé au rachat de l’entreprise pour venir rapidement étoffer son service Google Offers qui semble peiner à démarrer. Cela fait quelque temps qu’il est en ligne et seules quelques grandes villes américaines (elles se comptes sur les doigts d’une mains) peuvent en bénéficier. Avec cette acquisition, il est fort possible que Google accélère son développement et s’ouvre rapidement à de nombreuses villes.

Concernant le deal même, on ne sait strictement rien pour le moment. Aucun montant n’a été communiqué, un peu comme d’habitude. A voir donc comment Google va exploiter cet achat mais une chose est sûr, on a pas encore fini d’entendre parler de Google Offers… A voir comment le leader du domaine, Groupon va-t-il réagir… enfin s’il pressent une menace !

Source : Generation NT

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Ubisoft compte se recentrer sur le marché hardcore

             L’éditeur français a vu, ces derniers temps, ses résultats baisser dû aux ventes peu probantes des jeux de DS et au marché casual en baisse de la Wii. Par...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Étude : votre mot de passe est-il assez long pour être sécurisé ?

Une récente étude menée par Specops Software démontre qu’un mot de passe composé de multiples caractères est plus complexe à déchiffrer, mais pas infaillible.

Publié le par Etienne Caillebotte