Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’histoire d’Instagram

Avec la généralisation des smartphones, nous avons pu voir de nouvelles habitudes d’utilisation et notamment la prise et le partage de photos. Il faut dire que...

L'histoire d'Instagram

Avec la généralisation des smartphones, nous avons pu voir de nouvelles habitudes d’utilisation et notamment la prise et le partage de photos. Il faut dire que l’iPhone est devenu en peu de temps l’appareil photo le plus utilisé. Du coup, des services comme Instagram ont décidé de surfer sur le domaine et on peut voir que cela a été couronné de succès comme en témoigne cette infographie.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que malgré la courte histoire d’Instagram, celle-ci est intense. Le service d’édition et partage de photos connait un succès fou après des personnes ayant un smartphone. Il lui aura fallu moins d’un an avant pour comptabiliser pas loin de 8 millions de membre… c’est dire.

Ces 8 millions de membres induisent en plus de cela une activité folle. C’est à dire que le service compte en moyenne l’upload de 10 photos par seconde… C’est assez monstrueux et on voit vite les problèmes que cela doit poser derrière en termes d’infrastructure et de stockage. La société doit être plutôt bien équipé malgré le prix assez élevé des hébergements.

Cependant comme tout réseau social, le côté addictif y est très important. C’est à dire que c’est une poignée d’utilisateurs (on en dénombre 5 %) qui font vraiment vivre le réseau avec plus de 50 photos postées. Il y a quand même 37 % de curieux, qui ont installé l’appli et créer un compte mais qui n’ont jamais rien envoyé.

D’après l’infographie, les motivations des utilisateurs qui partagent restent relativement basique : avoir des souvenirs, plaisir de partager en mettant un petit effet ou encore pour partager sur plusieurs réseaux leurs prises (il se connecte entre autre à Facebook et Twitter).

Voilà donc une aventure intéressante et qui est très bien représenté dans cette infographie. Il y a plus d’un entrepreneur web qui aimerait connaître un tel succès !

Source : Waebo

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Jonathan @alineowebdesign

    Très chouette appli, mais je connais assez mal, je devrais peut-être mit intéresser un peu plus 🙂

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 conseils pour choisir le meilleur outil de gestion de projet pour votre entreprise

Que ce soit pour répartir les tâches, coordonner l’avancement d’un projet ou faciliter la communication, toutes les entreprises ont besoin d’outils...

Publié le par Thomas Lazzaroni
Webmarketing

Cybersécurité : dans les coulisses de l’équipe Capture The Flag de Sogeti

Mathis Hammel est Deputy CTO et capitaine des Sogeti Aces of Spades, l’équipe Capture the Flag de Sogeti. Il nous explique comment il parvient à concilier ses...

Publié le par Alexandra Patard