Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter travaille sur un antispam temps réel

Je ne sais pas vous mais il y a des jours où c’est SPAM party sur Twitter. En effet, si vous suivez un l’actu et que vous utilisez quelques hashtags bien passé, vous...

Logo de Twitter

Je ne sais pas vous mais il y a des jours où c’est SPAM party sur Twitter. En effet, si vous suivez un l’actu et que vous utilisez quelques hashtags bien passé, vous êtes carrément sûr de recevoir des mentions en m0de Spam. Du coup, pour améliorer le confort de ses utilisateurs, Twitter serait en train de travailler sur un système d’antispam temps réel.

Il faut dire que les chiffres sont sans équivoque. Des études sur les membres Twitter montre qu’il y aurait entre 40 et 60 % de membres spam ou inactif… ce qui est très élevé. Bien évidemment, Twitter ne fait pas souvent le ménage pour ne pas perdre en poids face aux grands acteurs de ce domaine. Mais du coup, il aimerait bien s’occuper du spam et travaille donc sur un antispam temps réel comme en témoigne le tweet du CEO de Twitter, Dick Costolo :

Yep, we’re working on it. We are trying to migrate from “reactive” to “realtime” to “predictive” on that front.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur le système envisagé et nous ne pouvons faire que des suppositions. Se basera-t-il sur un indice de similitude entre les tweets, sur des nom d’utilisateur spam, déjà remonté manuellement par certains utilisateurs, ou encore des mots spécifiques à ce groupe d’utilisateurs.

En tout cas, c’est une bonne nouvelle que Twitter s’attaque à ce domaine qui devrait améliorer considérablement le confort de ses utilisateurs habituels. Attention car ce sujet est assez sensible et la réalisation technique tricky… Il ne faudrait pas qu’il supprime des utilisateurs légitimes, même s’ils sont axés promo comme certain (mode troll off) !

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Sécurité : 5 logiciels pour chiffrer vos emails

Le cryptage des e-mails est essentiel pour les entreprises qui souhaitent garantir la confidentialité de leurs communications. Le courrier électronique n’est pas une méthode de...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Parts de marché des CMS en 2021 : WordPress accentue sa domination

WordPress propulse désormais 39,5 % des sites web dans le monde. L’article Parts de marché des CMS en 2021 : WordPress accentue sa domination a été publié sur BDM.

Publié le par Estelle Raffin