Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google lance GoMo, un site d’informations sur pourquoi avoir un site mobile

Google serait sur le point de lancer un tout nouveau service Gomo (pour le moment en accès restreint). L’idée du service est simple : informer les différents...

Google Gomo

Google serait sur le point de lancer un tout nouveau service Gomo (pour le moment en accès restreint). L’idée du service est simple : informer les différents internautes se rendant sur le service de l’importance d’avoir une version de son site adapté aux téléphones portables (smartphones et classiques).

En effet, Google a enregistré les domaines howtogomo.com, howtogomo.net et howtogomo.org le 1er septembre dernier et a présenté hier le site en question. Le site contient de nombreuses statistiques alléchantes sur le domaine et explique par plusieurs moyens (statistiques, vidéos, cas concret d’utilisations, retours utilisateurs) l’intérêt d’avoir un site mobile, surtout lorsque l’on fait du Business. Il présente aussi comment on fait un bon site mobile et offre quelques conseils bien avisés pour percer dans le domaine.

Comme à son habitude, Google vous propose une vidéo de présentation de son service qui justifie aussi sa création :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Ja7abx3OPOQ[/youtube]

On voit donc que Google continue son travail pour rendre le web accessible, plus proche des mobiles et autres smartphones. Aux vues des chiffres du domaine qui ne cessent d’augmenter, il est évident que Google doit s’intéresser à ce genre de phénomènes et aiguiller ses utilisateurs sur ces nouvelles pratiques qui prennent de plus en plus d’ampleur puisque l’accès internet par équipements mobiles se généralisent petit à petit. Il doit donc amorcer la transition et se présenter comme l’acteur incontournable du domaine.

La stratégie de Google autour de la téléphonie mobile et plus généralement des équipements mobiles commence donc à se mettre en place petit à petit. Il a récemment annoncé l’ajout du support des boutons +1 dans les publicités mobile et à complètement revu Adwords pour gérer aussi les formats publicitaires à destination des téléphones mobiles. Il a aussi, dans ses nombreux outils, un service (très) basique permettant de convertir un site web ordinaire en site web mobile navigable avec n’importe quel téléphone (Google Mobile Optimizer). Il permet aussi aux membres de Google Sites de pouvoir construire rapidement un version mobile basique de leur site.

GoMo est donc un vrai site marketing, d’évangélisation pour rendre son site disponible et surtout adapté aux mobiles qui prennent petit à petit une place de plus en plus importante dans les habitudes de consultation des utilisateurs !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft va vous permettre de retranscrire automatiquement vos fichiers audio avec Transcribe

Les utilisateurs de Microsoft 365 vont pouvoir retranscrire des discussions audio, en passant par Word. L’article Microsoft va vous permettre de retranscrire automatiquement...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Les 10 applications les plus utilisées sur Facebook

Il y a quelques semaines Facebook a lancé sa plateforme d’applications surfant sur un modèle économique déjà bien rodé par Apple et Google. Entre jeux et applis, la course à celui...

Publié le par Team WebActus