Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Steam s’est fait pirater

Attention si vous êtes un habitué de la plateforme de Steam et que vous traînez sur les forums de la marque. En effet, Steam a annoncé avoir connu un piratage la semaine dernière....

Publié par Team WebActus

image steam

Attention si vous êtes un habitué de la plateforme de Steam et que vous traînez sur les forums de la marque. En effet, Steam a annoncé avoir connu un piratage la semaine dernière. Celui-ci s’est manifesté par la modification graphique du forum et après investigation, il semblerait que les pirates aient eu accès en plus à une des bases de données de l’architecture… Mauvaise nouvelle !

« Nos forums ont été défacés dans la soirée du dimanche 6 novembre. Nous avons immédiatement ouvert une enquête, et nous avons découvert que l’intrusion allait au-delà des forums de Steam. Les intrus ont eu accès à une base de données en plus du forum. »

Dans cette base étaient présents des informations sensibles et privées des membres comme les noms d’utilisateurs, les mots de passe chiffrés, les données d’achats, les adresses de facturation et même les données de cartes bancaires, également chiffrées. Valve avoue ne pas savoir si ces données compromises ont été exploité mais une chose est sûr, si vous êtes sur la plateforme et que vous utilisez le même mot de passe partout, je vous recommande vivement de le changer !

Valve vous demande aussi de surveiller vos comptes de près pour vous assurer qu’il n’y a aucune transaction non sollicité. Remontez lui directement (ainsi qu’à votre banque) toute transaction suspecte !

Ce piratage n’est pas sans rappeler celui de Sony, il y a quelques mois qui avait occasionné une perte assez importante pour la marque ! En espérant que cette fois, le chiffrement des données servira (même si le hash des mots de passe simple ne suffira pas) !

Source : Clubic

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les enregistrements de Siri sont écoutés par des sous-traitants d’Apple

Rendez-vous médicaux, rapports sexuels, transactions illicites… De nombreuses conversations enregistrées par Siri sont écoutées par des...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Hadopi plus fort que MegaUpload en publiant « Le Guide des Bonnes Adresses Illégales »

Quoi de mieux qu’un référenceur officiel et fiable pour savoir quelles sont les adresses de streaming et téléchargement illégal les plus performantes ! Souvent...

Publié le par Team WebActus