Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Statistiques sur l’utilisation des réseaux sociaux au boulot

Les réseaux sociaux ont bouleversé notre manière de communiqué et nous rendent complètement accroc. Cette infographie présente de nombreuses statistiques sur ce qui est un des...

Publié par Team WebActus

Statistiques sur l'utilisation des réseaux sociaux au boulot

Les réseaux sociaux ont bouleversé notre manière de communiqué et nous rendent complètement accroc. Cette infographie présente de nombreuses statistiques sur ce qui est un des nouveaux problèmes 2.0 des entreprises, l’utilisation des réseaux sociaux au travail. Aux vues des chiffres présenté, eh bien… on passe du (beaucoup de) temps dessus et par conséquence moins sur notre boulot !

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Qui n’a jamais jeter un petit coup d’oeil sur son flux Facebook ou Twitter (et puis y avoir passé un peu plus de temps que prévu) ? Malheureusement ou bien heureusement (suivant de quel côté vous êtes), vous n’êtes pas le seul puisqu’une grosse vingtaine de pour cent surfent sur l’un de ses sites aux boulots (dont 45 % sur Facebook, 20 % et 18 % sur respectivement LinkedIn et Youtube).

Pour leur défense, 10 % avoue que c’est une utilisation perso et 55 % noie le poisson en expliquant qu’ils utilisent les réseaux sociaux aussi bien pour le côté pro que perso (donc difficile de savoir réellement ce qui se passe). Chose intéressante, il semblerait que 2 personnes sur 3 comprennent bien pourquoi  28 % des entreprises bloquent certains sites sociaux (pour éviter que leurs employés perdent trop de temps).

On retiendra aussi que les équipements privilégiés sont ceux mobiles (souvent personnels). Fait intéressant aussi puisque les employés ayant accès à ces sites sont plus contents dans leurs conditions de travail et donc deviennent plus productifs ! Il semble donc falloir trouver le juste milieu en s’assurant que chaque acteur (entreprise et employés) s’y retrouve ! Ce qui n’est pas facile au final (perso je pense que l’employé doit être responsable et sérieux dans son travail et l’entreprise compréhensive).

Dans tous les cas et éviter les situations critiques, n’hésitez pas à lancer le sujet et accordez vous avec le reste de vos collaborateurs (mieux vaut lever le sujet quand tout va bien) !

Source : AutourDuRézo

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google abandonne FLoC et dévoile Topics, sa nouvelle méthode de ciblage publicitaire

Google abandonne FLoC, sa proposition très conversée de la Privacy Sandbox. L’article Google abandonne FLoC et dévoile Topics, sa nouvelle méthode de ciblage publicitaire a...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Appeler vos amis sur Facebook gratuitement, c’est possible !

L’entreprise américaine Vonage vient de créer une application qui vous permet d’appeler gratuitement vos amis sur Facebook s’ils possèdent eux-aussi...

Publié le par Team WebActus