Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Google X, le laboratoire secret du géant de la recherche

Google est une entreprise innovante avec un mode de fonctionnement particulier basé sur l’expérimentation. Cependant, depuis le retour de Larry Page à la tête du géant de...

Google Top secret

Google est une entreprise innovante avec un mode de fonctionnement particulier basé sur l’expérimentation. Cependant, depuis le retour de Larry Page à la tête du géant de recherche et sa volonté de réussir dans le domaine du social, celui-ci a fermé le célèbre Google Labs. Mais il semblerait qu’il existe un projet nommé Google X, un laboratoire géant où certains ingénieurs peuvent expérimenter de nouvelles choses !

En effet, le NYTimes croit savoir qu’il existerait un projet laboratoire secret, Google X où seuls certains ingénieurs (talentueux et chanceux) ont accès. Ils travailleraient actuellement sur des projets d’envergure qui définiraient les prochaines grandes stratégies du moteur de recherche dans les années qui viennent. En somme, des gros projets innovants qui devraient dicter son futur !

Il semblerait que ce laboratoire secret soit constitué de deux équipes de quelques personnes et qu’elles travailleraient uniquement sur une centaine de projets stars… tout du moins identifiés comme tel et surtout porteurs pour le bon avenir de Google.  On parlerait de projets allant des objets connectés (frigo et compagnie) aux voitures capables de conduire toutes seules. Sergei Brin serait d’ailleurs très proche et très impliqué dans ce laboratoire secret !

Pour s’assurer du bon succès de ces projets, Google ne serait pas seul sur l’histoire. Il semblerait que de grands noms figurent dans ces deux équipes secrètes tel que des employés de Microsoft, Nokia Labs, Carnegie Mellon, MIT, New York University, ou encore Stanford (autant dire la crème de la crème).

Ce nouveau projet est assez intéressant puisque Google semble vouloir anticiper l’avenir sur les domaines technologiques et éviter de se voir voler la vedette dans les prochains domaines qui seront à la mode. Il ne souhaite (doit) pas louper la prochaine grande révolution s’il souhaite rester au top. Repartir avec une équipe restreinte d’experts semble être sa stratégie, même si comme toujours, le moteur de recherche  n’a pas confirmer l’existence de ce Google X, laboratoire secret !

Source : TheVerge

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • La légende de Google X, le laboratoire secret – Gizmodo | Nouvelles Canada

    […] WebActus […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

3 méthodes pour combattre la complexité, selon le VP Product de BlaBlaCar

En gestion de projet comme en conception produit, la complexité est parfois apparentée à une zone dangereuse qu’on cherche à éviter. Lors...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

eBay condamné à verser 1,7 millions d’euros d’amende à LVMH

Aujourd’hui, le site d’enchère a été condamné à payer une amende de 1,7 millions au groupe LVMH (Louis Vitton Moet Hennessy). LVMH reproche à eBay d’avoir vendu...

Publié le par Team WebActus