Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Après la microSim, la NanoSim va faire son arrivée !

Alors que la microSim n’a pas fait que des heureux lors de son introduction par Apple et son iPhone 4, eh bien cela va être pire dans les années qui viennent puisque le...

nanoSim

Alors que la microSim n’a pas fait que des heureux lors de son introduction par Apple et son iPhone 4, eh bien cela va être pire dans les années qui viennent puisque le concept de NanoSim vient de faire son apparition. On parlerait d’une carte SIM aux dimensions records de 12 x 9 x 0.66 mm (en comparaison une microSim, déjà petite, fait 15 x 12 x 0.76 mm). Heureux ?

Mais rassurez-vous ! Pour le moment aucun projet viable de téléphone ou équipement mobile ne parle d’introduire une telle puce dedans (heureusement, non ?). En termes de fonctionnalité, c’est juste pareil que ses grandes soeurs si ce n’est qu’elles sont plus petites et donc qu’elles pourront être embarquées plus facilement !

Dans tous les cas, il semblerait aussi que des adaptateurs nanoSim -> MicroSim et nanoSim -> Sim normal soient disponibles à la sortie de la puce. Cela sera obligatoire surtout si elle est embarquée dans des modèles de téléphone et que personnellement, vous avez plusieurs équipements différents (utilisant différents formats de puce).

Il n’y a rien de plus énervant que de pouvoir switcher d’un équipement à un autre (d’autant plus qu’il est compliqué de passer à un format plus petit. Il faut passer par son opérateur qui peut le facturer mais qui peut aussi savoir que vous changez d’équipement).

A voir donc comment se modèle sera vraiment adopté !

Source : iPhon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

YouTube Shorts : les critères qui favorisent les performances des vidéos

Cette étude fait un état des lieux sur ce qui influence les performances des YouTube Shorts et sur le fonctionnement de l’algorithme.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Pourquoi traduire votre chatbot  ?

Pourquoi traduire votre chatbot ? C’est une question que vous vous poserez sûrement au moment d’arbitrer quels supports traduire ou pas en fonction de votre stratégie...

Publié le par Elodie