Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Des français ont réussi à craquer Siri

Siri est certainement la « révolution » apportée par l’iPhone 4S, tout du moins en terme marketing. Ce nouvel assistant virtuel est sous le feu des projecteurs, au point que...

Siri iOS 5

Siri est certainement la « révolution » apportée par l’iPhone 4S, tout du moins en terme marketing. Ce nouvel assistant virtuel est sous le feu des projecteurs, au point que tout le monde souhaite l’avoir. Cependant, Apple a bloqué et restreint son utilisation à son unique nouvel appareil en ajoutant une puce spécifique permettant son fonctionnement. Mais c’était sans compter sur de talentueux pirates/bidouilleurs français qui ont réussi à craquer le système et qui annoncent de bien belles choses !

En effet, les mecs de chez Applidium ont réussi à déchiffrer le protocole encrypté utilisé par Apple pour garder intacte le fonctionnement de son assistant virtuel. Il explique avoir compris comment l’utiliser et surtout comment inclure cela dans n’importe quelle autre application. Ils surenchérissent en précisant même qu’il serait possible de cloner le fonctionnement ou de le porter sur l’importe quelle autre plateforme… ça donne envie, non ?

Pour le côté technique, le téléphone ne fait rien si ce n’est chiffrer la voix (message dicté) au format Speex, un codec Open Source utilisé dans la VoIP, avant de l’envoyer aux serveurs d’Apple. Un système de certificats est en place pour assurer au serveur que c’est bel et bien un  iPhone 4S valide qui communique avec lui.

En tout cas, cette nouvelle (outre le fait que ce soit des français qui ont réussis) montre bien qu’Apple pourrait très bien, s’il le souhaitait ouvrir son système SIRI à l’ensemble de ses équipements ayant un micro et une connexion internet. Il pourrait aussi le rendre disponible dans le SDK, pour les développeurs qui souhaiterait l’utiliser.

Cependant, Apple en a vue autrement et souhaite le restreindre qu’aux iPhone 4S (seul réel avantage perçu et donc pousse à la consommation). Il semble aussi évident que la firme de Cupertino va tenter de verrouiller un cran de plus et se retourner contre toute application qui tenterait d’utiliser ses serveurs pour déclencher des calculs et actions vocales !

A voir quelles seront les suites de cette histoire !

Source : FredZone

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : comment les internautes utilisent YouTube

Le centre de recherche Pew vient de publier une nouvelle étude sur l’usage qu’ont les internautes américains de YouTube. Les données du...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

7 astuces pour augmenter votre nombre d’abonnés sur TikTok

Vous souhaitez augmenter votre nombre d’abonnés sur TikTok mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce réseau social compte aujourd’hui plus de 800 millions...

Publié le par Marion Desage