Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Qriocity, l’équivalent iTunes de Sony

Il semblerait que ce soit le nouveau domaine à la mode. Après Google Music (qui a annoncé la sortie imminente de son produit), c’est au tour de Sony de proposer Qriocity,...

qriocity

Il semblerait que ce soit le nouveau domaine à la mode. Après Google Music (qui a annoncé la sortie imminente de son produit), c’est au tour de Sony de proposer Qriocity, son équivalent d’iTunes. Le service se présente comme sous forme d’un cloud computing de musique numérique. Le service est actuellement lancé en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Le service vient d’être lancé en France mais cela fait déjà 2 mois que le service Music Unlimited est disponible en Angleterre, quelques mois aux USA (avril 2010) et encore 2 mois au Japon (novembre 2010). Grâce à son label et ses partenariats privilégiés, Qriocity propose un catalogue complet de six millions de chansons de labels comme Sony Music, Universal Music Group, Warner Music Group et EMI Music ainsi que plusieurs labels indépendants et des éditeurs.

Le service sera bien évidemment accessible et intégrer à la plupart des produits Sony. Cela ira donc de la PS3 aux téléphones Sony fonctionnant sous Android en passant par les télévisions ou encore les lecteurs MP3. Le service est bien évidemment pas gratuit et présente plusieurs offres possibles :

  • une offre de découverte à 3,99 euros/mois et 4,99€/mois à partir d’Août
  • une offre Premium à 9,99 euros/mois et 12,99€/mois à partir d’Août

L’offre de découverte se présente comme un véritable concurrent de Spotify puisque elle permet d’avoir accès à des radios sans publicité, basé sur leur humeur grâce à la fonction SensMe (équivalent à Genius je pense) sans qu’aucun téléchargement ne soit nécessaire. L’offre premium permet quant à elle d’écouter de manière simple et illimité toute la musique que l’abonné souhaite, avec des playlists personnalisées, l’accès à des top lists mise à jour régulièrement avec les derniers Hits.

Au final, une offre qui semble vraiment intéressante sur le papier. C’est une très bonne chose que des grosses entreprises tentent d’investir ce domaine. Cela va permettre aux acteurs de se lancer une guerre de la concurrence qui devrait être bénéfique pour les consommateurs finaux. Maintenant, on est dans la première phase où il y a une profusion d’offres et il est difficile de savoir quelle plateforme est la meilleure. Il faudra attendre les premiers retours et tenter de sentir vers quel service il faut se tourner… Avez-vous déjà tester certains ? Quels sont vos retours ?

Source : TC

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

MWC 2019 : Xiaomi présente ses nouveaux smartphones Mi Mix 3 5G et Mi 9

Le constructeur chinois Xiaomi a présenté ses nouveaux smartphones Mi Mix 3 5G et Mi 9 lors de sa conférence au MWC 2019. Mi Mix 3 5G, un Mi Mix 3 avec...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Cédric O devient le nouveau secrétaire d’État au Numérique et remplace Mounir Mahjoubi

A la suite de la démission de Mounir Mahjoubi, Emmanuel Macron a nommé Cédric O, un de ses proches conseillers au poste de secrétaire...

Publié le par Lucie Dorothe