Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Rumeur] – AnonyUpload, le MegaUpload des Anonymous

L’affaire MegaUpload fait couler beaucoup d’encre depuis l’arrêt du site par le FBI et si vous suivez l’actualité, vous n’avez pas pu le louper. Le...

AnonyUpload

L’affaire MegaUpload fait couler beaucoup d’encre depuis l’arrêt du site par le FBI et si vous suivez l’actualité, vous n’avez pas pu le louper. Le célèbre groupe de hackers Anonymous a repris l’histoire et défend MegaUpload en piratant de nombreux sites dans le but de revoir actif le 13 ème site le plus visités sur Internet. Aujourd’hui, nous apprenons que les Anonymous pourraient aller un cran plus loin en proposant sur un projet équivalent à MegaUpload, AnonyUpload.

En effet, AnonyUpload semble être l’équivalent de MegaUpload mais créé par le groupe Anonymous. C’est en tout cas ce que laisse transparaitre les indices sur le site comme le slogan si évoquant, le design du portail en lui-même ou encore la balise meta author. Cependant, le groupe d’activistes ne s’est pas encore exprimé officiellement sur le projet.

Le portail devrait ouvrir demain puisque d’après le site, la date du 25 janvier est évoquée. Il semblerait que les serveurs soient hébergés en Russie et le site fait un appel aux dons pour se développer le plus rapidement possible avec au programme achat de serveurs, espaces disques… Cependant, tant que nous ne savons pas qui se cachent réellement derrière difficile de suivre les yeux fermés…

En effet, il se peut donc que celui-ci ne soit qu’un site surfant sur l’actualité très médiatique de l’affaire MegaUpload. Il faudra attendre quelques heures/jours pour avoir la certitude que derrière le service se cache bien les personnes prétendues. Si tel est le cas alors cela pourrait relancer le domaine du direct download qui depuis l’arrêt de MegaUpload est en pleine chute libre avec notamment l’arrêt des différents services de partage de fichiers.

AnonyUpload pourrait donc être le sauveur du domaine mais aussi être la nouvelle bête noire du FBI !

Source : BlogNT

EDIT : Il s’agit, comme on pouvait s’y attendre, d’internautes qui surfent sur l’actualité chaude d’Anonymous puisse que le groupe vient de démentir être derrière cette opération (@Anonops_France). Il s’agit d’une site frauduleux dont le but doit être de récupérer vos informations de paiement et identité numérique… Faites attention !

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

iPhone : comment personnaliser ses fiches de contact avec iOS 17

Découvrez comment modifier l’apparence d’une fiche de contact avec iOS 17.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

[Interview] – Djengo, service de covoiturage pour courtes et moyennes distances

J’ai été contacté la semaine dernière pour vous présenter un nouveau service web très intéressant Djengo. Sous ce nom mystérieux se cache un service web permettant de...

Publié le par Team WebActus