Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Pinterest… ou l’art de vous faire poireauter !

Après la vague à 1 milliard de dollar d’Instagram et Facebook, tout le monde reparle de Pinterest et de son incroyable ascension ! C’est clairement le nouveau...

Après la vague à 1 milliard de dollar d’Instagram et Facebook, tout le monde reparle de Pinterest et de son incroyable ascension ! C’est clairement le nouveau réseau social à la mode qui commence à conquérir toutes sortes d’utilisateurs au-delà de son cercle habituel, composé originellement de photographes, designers et autres artistes.

Et là, je me suis cru revenu plusieurs années en arrière : impossible de s’inscrire simplement et instantanément sur le site. Il faut solliciter une invitation (ambiance « pas de basket ici ») et attendre le bon vouloir de Ben et de sa team.

Pour faire simple : vous êtes dans une file d’attente ! Bien sur c’est louable pour préserver la qualité du service et de la bande passante… mais pour un futur leader mondial ça fait un peu léger !

Par contre, pari marketing réussi car cela attise encore plus ma curiosité…

Et vous, vous êtes déjà sur Pinterest ou encore dans la « waiting list » ?

Afficher les commentaires (5)

Commentaires

  • Renart

    Leader mondial de quoi ? 

    • Serge Roukine

      un *futur* leader mondial … des réseaux sociaux

  • Vincent Chavinier

    Il n’est pas très difficile de se procurer une invitation. Et puis, tout de suite, un site qui semble un peu fermé, ça donne envie d’aller voir, histoire de se prendre un peu pour un « Guest ». Je ne sais pas si c’est la meilleure stratégie de lancement qui soit (je pense qu’on peu toujours parler de lancement), mais je suis plutôt ok sur le principe. En tout cas ce ne sont pas les premiers à le faire…

  • Valentin Francois

    L’art de perdre des membres surtout. Je fais ma demande, je reçois l’invitation une semaine plus tard…. A réception, j’ai zappé complètement le mail. Du coup je ne me suis jamais connecté.
    Depuis quand doit-on se mettre à genou pour qu’un site ait accès à nos informations, et centres d’intérêts ?
    Ce système mis en place par Pinterest est en décalage complet avec le mode de fonctionnement d’internet, en supprimant l’instantanéité des choses.

  • Sara Nadia Mehchem

    j’y suis accro depuis hier… il sert absolument à rien… c vraiment orienté fille … mais on ne  peut pas s’arrêter de piner  !

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Snapchat déploie des publicités « non-skippable » de 6 secondes

Le format non-skippable est aussi prisé des annonceurs que détesté par les utilisateurs : il permet d’être exposé à une...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Les menaces informatiques en image et en chiffres

Bon être sur Internet, n’est pas plus sur que de se balader dans la rue… enfin quoi que ! Quoi qu’il en soit, comme de partout et comme de tout temps, il y...

Publié le par Team WebActus