Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

10 000 comptes Hotmail piratés et bloqués

On pourrait croire que c’est le mois du phishing. Après les impôts, c’est au tour de Microsoft d’annoncer la fermeture de milliers de comptes à cause d’un...

Hotmail LiveOn pourrait croire que c’est le mois du phishing. Après les impôts, c’est au tour de Microsoft d’annoncer la fermeture de milliers de comptes à cause d’un piratage de type phishing (toute la liste des A plus une partie des B). En effet, le service de courrier électronique en ligne a donc été visé par des pirates dans le but de dérober des logins et autres identifiants.

Cette attaque nous concerne plus que les autres puisque se sont des comptes Européens qui ont été dérobés (pour une fois qu’on pense à nous), et que de ce fait bon nombre d’entre-nous risquent de voir leurs comptes mail, msn et XBox Live leur bloqué/supprimé. Dans le cas où votre compte est toujours actif, je vous invite à changer immédiatement le mot de passe !

Microsoft a donc communiqué via l’agence de presse AFP en expliquant que « nous sommes informés du fait que certains mots de passe de clients de Windows Live Hotmail ont été obtenus illégalement par une technique de phishing et ont été exposés sur un site Internet ».

La technique est similaire aux autres attaques. Vous recevez un email vous annonçant le gain de packs d’émoticons et vous demande de vous logger sur le site de téléchargement du packs. Cependant ce site n’appartient pas à Microsoft et a pour but de récupérer votre login/mot de passe.

Microsoft explique : « cette opération de piratage n’a pas permis de pénétrer dans les données internes de Microsoft ». L’opération visait donc bien les utilisateurs « lambda ». Il rappelle aussi aux utilisateurs de « faire très attention avant d’ouvrir des pièces jointes non sollicitées et des liens provenant de sources connues ou inconnues, et d’installer des logiciels anti-virus remis à jour régulièrement ». N’hésitez pas non plus à changer votre mot de passe régulièrement.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webdesign

7 extensions Chrome essentielles pour les webdesigners

Le temps, c’est de l’argent. Vous connaissez certainement cette maxime si vous êtes un webdesigner freelance  ! Finir un projet, commencer un autre...

Publié le par Celine Albarracin
E-commerce

E-commerce : 8 conseils pour optimiser votre tunnel d’achat

Malgré vos efforts marketing, vous n’obtenez toujours pas le nombre de conversions espéré sur votre site e-commerce… Mais avez-vous pensé...

Publié le par Leo Chatillon