Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Inspiration : 8 exemples de fiches produit qui ont tout compris

Vous vous lancez dans le e-commerce ou vous souhaitez apporter un nouveau souffle à votre site de vente en ligne ? Vous le savez sûrement, vous devez apporter un...

Publié par Leo Chatillon

Vous vous lancez dans le e-commerce ou vous souhaitez apporter un nouveau souffle à votre site de vente en ligne ? Vous le savez sûrement, vous devez apporter un soin tout particulier à vos fiches produits, décisives dans le parcours d’achat d’un client.

Mais vous ne savez peut-être pas par où commencer… Pas de panique : voici une sélection de fiches produits réussies dans lesquelles vous pourrez puiser l’inspiration afin de créer les vôtres.

 

Lush

Exemple de fiche produit réussie

Les fiches produits de la marque de cosmétiques Lush se distinguent par leur dynamisme : l’utilisation de GIFs en arrière-plan permet d’animer (au sens propre comme au figuré) la page et de montrer de façon pratique le fonctionnement du produit.

À l’image de la « Jelly Bomb » qu’elle présente, cette fiche se veut également très colorée (les images offrant un contraste intéressant avec le design plutôt sobre du reste de la page).

 

Patagonia

exemple de bonne fiche produit

Les fiches produits de Patagonia brillent notamment parce qu’elles sont très complètes : grandes photos montrant différents coloris, caractéristiques, vidéo de présentation, points forts du vêtement (résistance à l’eau, duvet respectant le bien-être animal…)

Donner un maximum d’informations et d’arguments sur le produit au visiteur, c’est aussi donner une image de qualité et d’expertise très importante (surtout pour une marque haut-de-gamme).

 

Redbubble

inspiration de belle fiche produit

Redbubble propose lui aussi des pages produit très riches. En un clic, on peut voir une photo du motif du tee-shirt, mais aussi une vidéo pour examiner la forme du vêtement.

En dessous, on découvre en plus des nombreuses informations sur l’article, des avis et des variantes (pullovers ou encore coques pour smartphone arborant le même motif, par exemple). Les autres créations de l’auteur du dessin sont aussi visible pour inciter le visiteur à en découvrir plus.

 

Ikea

Si Ikea est célèbre pour ses fameux catalogues, les fiches produits de la marque suédoise n’ont pas à rougir.

Misant sur la sobriété au niveau visuelle, la page produit est très fournie : description complète du produit, évaluations des clients, proposition d’articles complémentaires (table basse pour un canapé, par exemple)…

L’utilisation des photos est également intéressante, certaines d’entre elles mettant le produit « en situation » (par exemple, un canapé dans un salon avec un tapis, des luminaires, etc.) afin d’aider le client à se projeter.

 

Greats

Ce site de vente de sneakers sait faire des fiches produits épurées et facilement lisibles, tout en laissant de nombreuses options au visiteur, qui peut par exemple modifier la couleur de la chaussure en un clic.

En bas de page, on trouve des photos grand format qui permettent au client d’observer le produit dans les moindres détails.

 

Hunter

exemple de fiche produit de qualité

Voilà un exemple de fiche produit e-commerce qui fait la part belle aux images, et qui met tout en œuvre pour que l’on puisse admirer le vêtement présenté.

Il suffit de scroller de haut en bas pour voir défiler de grandes et belles images pour voir le produit en détail. Sur le côté droit, on peut lire de nombreuses informations sur l’article ainsi que des recommandations d’achats complémentaires (ce que l’on appelle du cross-selling).

 

Burberry

Classe et élégante (à l’instar de la marque), cette fiche produit signée Burberry met en valeur le produit tout en sobriété, avec des photos de toute beauté.

 

Séphora

fiche produit réussie

Les fiches produits de Séphora savent être fonctionnelles et efficaces, à défaut d’être esthétiquement très originales.

Pour le maqillage, par exemple, on peu très facilement accéder aux différentes teintes. La partie « Pourquoi on aime ? » renforce la crédibilité et l’expertise de la marque, de même que les conseils d’utilisation.

 

Malgré ces différentes inspirations, réaliser une bonne fiche produit passe avant tout par un travail de rédaction et d’optimisation SEO, afin que vos produits bénéficient d’une belle description et qu’ils soient facilement trouvés sur les moteurs de recherche.

N’attendez plus : trouvez des rédacteurs web freelance sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nexeya renforce ses équipes techniques pour construire des nanosatellites

Depuis sa création en 1997, le groupe industriel français Nexeya s’est imposé comme un des leaders européens de la conception de matériel...

Publié le par Lucie Dorothe
Entrepreneuriat

7 conseils pour les entrepreneurs qui peinent à se lever tôt

Il peut être difficile de se réveiller tôt, surtout quand nous n’avons aucun impératif  ! En tant qu’indépendant, vous...

Publié le par Celine Albarracin