Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

10 logiciels de montage vidéo gratuits et complets

Vous recherchez un logiciel de montage vidéo gratuit et complet pour donner vie à vos idées  ? Qu’il s’agisse de marketing vidéo,...

Publié par Leo Chatillon

Vous recherchez un logiciel de montage vidéo gratuit et complet pour donner vie à vos idées  ?

Qu’il s’agisse de marketing vidéo, de montage de vidéos YouTube ou tout simplement d’un loisir créatif, il est possible d’éditer des films de qualité gratuitement.

Voici une sélection de 10 logiciels de montage vidéo gratuits qui vous feront oublier définitivement le défunt Windows Movie Maker – d’ailleurs, attention aux arnaques qui se font passer pour l’ancien logiciel de Microsoft.

Que vous utilisiez Windows, Mac, Linux, ou votre smartphone, vous trouverez tout ce dont avez besoin dans cette liste.

 

HitFilm Express

Montage vidéo gratuit PC

HitFilm Express est une solution gratuite et très complète qui permettra de faire du montage vidéo, mais aussi de réaliser des effets spéciaux en tous genre.

Il s’agit donc d’un logiciel poussé, bien que doté d’une interface plutôt épurée, permettant de créer des films de qualité professionnelle avec leur lot d’effets visuels.

 

DaVinci Resolve

Montage vidéo gratuit PC

Cette solution de qualité professionnelle intègre plusieurs outils en un permettant de réaliser à la fois le montage, l’étalonnage et la post-production audio.

Bien qu’il existe une version payante plus complète, la formule gratuite est déjà très riche.

 

Media Composer | First

Montage vidéo gratuit Windows

Media Composer est un outil de montage vidéo professionnel réputé dans le monde du cinéma et de la télévision.

Mais il dispose également d’une version gratuite, accessible à tous (même aux débutants). S’il est bien moins complet que son homologue payant, Media Composer | First reste un très bon choix.

 

Openshot

Montage vidéo gratuit open source

Apparu sur Linux et maintenant disponible pour Windows et Mac, Openshot est l’un des meilleurs logiciels gratuits pour monter des vidéos.

Cette solution open source bénéficie d’une interface simple tout en proposant des fonctionnalités très riches.

 

Shotcut

Montage vidéo gratuit PC

Shotcut est un logiciel de montage vidéo pour Windows, Mac et Linux, accessible aux débutants comme aux vidéastes plus confirmés.

Flexible, il permet de créer un montage vidéo de plusieurs manières différentes, pour s’adapter à tous les niveaux.

 

VSDC Video Editor Free

Montage vidéo gratuit

VSDC propose un logiciel de montage vidéo gratuit plutôt accessible et  explications.

Offrant une multitude de possibilités, il faudra passer outre son interface un peu vieillie pour en profiter pleinement.

 

Quik

Montage vidéo gratuit smartphone

Créé par le fabricant de caméras GoPro, Quik est une application d’édition vidéo d’une grande simplicité, disponible sur iOS et Android.

Chargez rapidement des vidéos enregistrées sur votre smartphone pour les modifier et les monter à votre guise, en toute simplicité. Il permet aussi de faire de la retouche photo basique et de créer des diaporamas à partir d’images.

 

Videoleap

Montage vidéo gratuit smartphone

Videoleap est une autre application mobile de montage photo gratuite très ergonomique et complète.

À la différence de Quik, elle dispose d’une version payante plus fournie (certaines fonctionnalités sont donc bloquées avec la formule free).

 

iMovie

Montage vidéo gratuit ios

Les utilisateurs de Mac, iPhone ou iPad peuvent se tourner vers iMovie. Bien que moins complet que Final Cut Pro X, le logiciel payant d’Apple, il dispose des fonctionnalités principales attendues d’un tel outil.

L’une de ses qualités notables est son aspect multi-supports  : il permet par exemple de commencer un montage sur un smartphone et de le poursuivre sur un Mac.

 

Avidemux

Montage vidéo gratuit

Avidemux est un logiciel d’édition vidéo totalement gratuit qui, s’il ne paie pas de mine, s’avère complet et accessible.

Il supporte la plupart des formats de fichiers vidéo de AVI à MP4 en passant par ASF.

 

Besoin de musique pour accompagner votre vidéo  ? Découvrez notre sélection de sites de musique libre de droit & gratuite.

 

Conclusion

Ces 10 outils gratuits vous permettront de laisser parler votre créativité et de réaliser vos montages vidéos comme vous l’entendez.

Néanmoins, selon vos compétences en édition vidéo et vos besoins, ces logiciels gratuits peuvent s’avérer limités ou moins ergonomiques.

Vous pourriez donc vouloir vous tourner vers solutions supérieures (et payantes) comme Adobe Premiere, Final Cut Pro X, Magix Vidéo Deluxe, Wondershare Filmora ou encore Pinnacle Studio.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Social media : comment utiliser les sondages pour connaître votre audience ?

Vous vous demandez quelles tendances vos clients suivent en ce moment  ? Vous essayez d’orienter vos produits ou services dans une nouvelle direction et vous...

Publié le par Celine Albarracin
E-commerce

3 livres à découvrir et à gagner sur le e-commerce et la transformation digitale

Nouveau jeu-concours avec cette fois-ci 3 livres à découvrir et à gagner sur le e-commerce, le digital en entreprise et la transformation digitale. Dans...

Publié le par Ludwig Herve