Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Nouvelle vague de phishing pour les freenautes

Attention certains pirates en ont, encore et toujours, contre les utilisateurs de Free. Si vous avez eu la chance d’être concerné, vous avez dû recevoir un email vous...

Logo de Free

Attention certains pirates en ont, encore et toujours, contre les utilisateurs de Free. Si vous avez eu la chance d’être concerné, vous avez dû recevoir un email vous avertissant de charges inhabituelles sur votre compte. Il n’en n’est rien, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez et devez supprimer directement ce mail.Pour ma part, j’ai eu la chance qu’il soit considéré comme un spam et gmail me la directement placé dans la catégorie adécquate.

Email de Phishing

Tout d’abord on peut voir que l’email est envoyé depuis l’adresse service@support.fr qui est complètement pas celle de free et de son service client. En cliquant sur le lien, firefox m’avertit que ce site est contrefait ce qui me laisse supposer que le site n’est pas réellement celui de free. L’adresse du site en elle-même www.udp-accounting.com/free/free.fr/ confirme mes suppositions.

Si tout de même vous accédez à la page, vous trouverez une copie exacte à la page de connexion de free à la pub près. Actuellement le vrai site de Free diffuse une pub pour canal plus et non monabanque.

Pour finir si vous saisissez vos identifiants vous tomberez sur un message d’erreur : Service Momentanément indisponible. Mais c’est trop tard, ils ont vos informations de connexion. Je vous recommande vivement pour ne pas vous obliger de changer votre mot de passe et de contacter le vrai service client de free.

Redoublez toujours de vigilence quand des mails comme celui-ci vous sont envoyés !

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

ChatGPT : comment activer les instructions personnalisées pour de meilleures réponses

Le chatbot donne de meilleurs résultats en lui apportant des informations de contexte. Désormais, il est possible de sauvegarder ses préférences en amont des requêtes.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Google serait susceptible de lancer un service de musique en ligne

Selon TechCrunch, il semblerait que Google devrait lancer dans les jours qui viennent (ou mois) un service de musique en ligne. D’après différentes sources, il serait en...

Publié le par Team WebActus