Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les noms de domaines bientôt en japonnais, chinois, coréen ou arabe

Grande révolution, puisque vendredi prochain l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) annoncera que les noms de domaines ne devront plus obligatoirement...

Nom de domaine

Grande révolution, puisque vendredi prochain l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) annoncera que les noms de domaines ne devront plus obligatoirement utiliser des caractères romains. En effet, vous pourrez bientôt ouvrir des sites répondant à des domaines écrits en chinois, arabes ou encore grecque, coréens jusque là impossible car les adresses emails n’acceptait pas ce genre de caractères.

Cette décision a été révélé par le président de l’ICANN, Rod Beckstrom, et qui résulte du constat que sur 1.6 millards d’internautes plus de la moitié n’utilise pas les caratères romains dans leur langue natale. Il fallait donc trouver une évolution qui permette de contenter tout le monde, surtout que les noms de domaines commencent à se rarifier.

Il sera donc possible de commander et utiliser les nouveaux domaines courant l’année 2010. Nous n’avons aucune information quant à la tarification de l’acquisition de tels domaines. Alors verra ton un domaine webactus.net en chinois ? japonnais ? arabe ? corréen ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les prévisions d’investissements publicitaires en 2019

Selon les prévisions, les dépenses publicitaires de 2019 connaîtront une croissance plus faible qu’en 2018, avec notamment un léger recul des...

Publié le par Clement Kolodziejczak
Webmarketing

Facebook teste les publicités dans Instagram Reels

Facebook teste de nouvelles options de publicité vidéo dont les Reels Ads. L’article Facebook teste les publicités dans Instagram Reels a été publié sur BDM.

Publié le par Estelle Raffin