Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Cr2O3 : Oxyde de Chrome OS

FrAndroid, le site de la communauté francophone autour d'Android, lance "Oxyde de Chrome", un site dédié à Google Chrome OS. Dans le monde 2.0 où l'on est connecté 24h/24 aux...

Publié par Team WebActus

FrAndroid, le site de la communauté francophone autour d’Android, lance « Oxyde de Chrome« , un site dédié à Google Chrome OS.

oxydedechrome.com

Bien que peu de détails aient filtré actuellement sur Google Chrome OS (les copies d’écran qui circulent semblent fausses), il semble certain que Chrome OS sera basé sur Linux, OpenSource, et sur le navigateur Google Chrome (le contraire aurait été étonnant !).

Google Chrome OS est à mon avis un produit intéressant qui aura du succès ! De nombreux fabricants ont annoncé qu’ils vendront des appareils sous Chrome OS, tel que Acer, Asus, HP… mais aussi Adobe, Intel, Texas instrument…

GoogleChromeLogo

Chrome OS tournera sur des machines équipées de processeurs x86 (Intel ou compatible) et ARM.

Alors que Windows Vista n’est pas à l’aise sur les petits Netbook (7 devrait faire un peu mieux…), Chrome OS tournerait sur des machines légères (les machines ARM ne sont jamais hyper gonflées niveau puissance ou capacité mémoire), ouvrant ainsi un autre marché, celui des PDA et Netbook non-Intel, à des prix encore plus abordables.

Bien que ce soit un projet séparé d’Android, Chrome OS aura certainement beaucoup de similitude, et les développements pour un des deux, devraient aussi profiter à l’autre. ;-)

Certains pensent que Chrome OS sera, à la différence d’ Ubuntu, le Killer OS qui pourrait faire basculer le marché et serait de début de la descente de Windows.

En effet, Ubuntu, bien que très performant et gratuit, cible le même créneau que Windows : les desktops et laptop pouvant faire tourner de nombreuses applications.

Ubuntu n’arrive pas à s’imposer, simplement car 95 % du marché est Windows, la majorité des applications sont Windows, les professionnels utilisent Windows… Ubuntu n’arrive pas à faire basculer les habitudes des utilisateurs car ils n’offrent rien de nouveau par rapport à Windows. Ubuntu ne se différencie pas !

Le fait que Linux soit libre et gratuit ne suffit pas à créer un nouveau marché. La majorité des utilisateurs s’en f…  euh… ne s’y intéressent pas ! Ce qui comptent pour eux, ce sont leurs applications, l’accès à leurs données et leurs réseaux sociaux, et si Ubuntu fait la même chose que Windows, pourquoi changer ? (Je sais, moi j’ai changé… mais pour 90 % des utilisateurs, ce n’est pas suffisants)

Google Chrome OS est différent !

Au lieu d’un gros OS multi-fonctions avec des applications, Chrome OS est d’abord un NAVIGATEUR avec un OS réduit pour le faire tourner… Chrome OS est tourné vers les applications Web, le Web 2.0… alors que Windows, même en version 7, est toujours tourné vers le PC, càd l’ordinateur sur le quel vous installez des applications.

Cette évolution constituerait un point de rupture du marché !

Nouvelles habitudes (on est connecté 24h/24), nouveaux comportements (nos données sont de plus en plus sur le web, et pas sur le disque dur), nouvelles applications (ce qui a du succès, ce sont les réseaux sociaux : twitter, Facebook, Google Mail, Google Talk, YouTube, Google Wave… et bientôt Google Music…)…

Les utilisateurs n’auront bientôt plus besoin que d’un Navigateur !

Et pour cela, un OS réduit en taille, tournant sur des PDA ou Netbook (ou même de laptops ou desktops) avec un très bon navigateur rapide sera LA solution !

Google Chrome OS sera exactement ce produit : un OS léger + un navigateur !

Chrome OS, et Android, sont les produits à suivre. Ils ouvrent de nouvelles possibilités, là où Ubuntu se contentait de faire « la même chose que Windows »…

Un peu de lecture :

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter déploie sa nouvelle version sur desktop

La nouvelle version de Twitter commence à être disponible pour de plus en plus d’utilisateurs. Elle inclut un nouveau design plus épuré. Depuis...

Publié le par Lucie Dorothe
Webmarketing

Expert en marketing digital : qui est le chef d’orchestre de la stratégie web de l’entreprise ?

On les appelle chef de projet digital, lead manager ou encore traffic manager. Au quotidien, ils orchestrent les leviers nécessaires pour développer le chiffre...

Publié le par Lucie Dorothe