Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment éviter d’être mis en « sourdine » sur Instagram ?

Décider de ne plus suivre quelqu’un sur Instagram peut être délicat, car cette personne s’en rendra compte. Instagram a donc décidé...

Publié par Celine Albarracin

Décider de ne plus suivre quelqu’un sur Instagram peut être délicat, car cette personne s’en rendra compte. Instagram a donc décidé de vous simplifier la tâche, tout en vous permettant d’optimiser votre veille, en ne conservant que les profils les plus intéressants.

À cet effet, le réseau social a créé la fonction « Sourdine ». Celle-ci vous permet de toujours suivre un compte, mais sans voir ses publications ou stories dans votre fil d’actualité. Chouette, n’est-ce pas  ?

Cependant, si vous pouvez mettre en sourdine des comptes, sachez que vos followers peuvent aussi vous rendre silencieux  ! Voici 5 conseils pour éviter que vos fans en arrivent là.

1. Partagez un contenu de qualité

Ne prenez pas pour acquise l’affection de votre public en partageant un contenu médiocre. Chaque histoire ou article est une occasion d’inspirer votre audience, de partager de l’information importante ou d’établir un lien plus fort avec votre public.

Ayez toujours à l’esprit que chaque contenu de mauvaise qualité que vous publiez est une bonne raison, pour un ou plusieurs de vos followers, de vous mettre en sourdine.

2. Ayez une bonne connaissance de votre public

Les messages et les stories de votre marque ne sont pas envoyés dans le vide. Ils sont partagés avec de vraies personnes  : vos followers actuels et d’autres qui pourraient vous découvrir et être séduits par vos posts. Lorsque vous partagez du contenu sur Instagram, pensez aux personnes qui recevront ce contenu.

Les messages et les stories qui ne correspondent pas aux valeurs et aux intérêts de votre public risquent de les pousser à vous mettre en sourdine… ou à vous unfollower. Mettez constamment à jour vos connaissances sur votre public, vérifiez leur centre d’intérêt en leur posant des questions et en interagissant avec eux.

sourdine sur instagram

La fonction “Sourdine” sur Instagram

3. Ne postez pas trop souvent ni trop rarement

Avec le nouvel algorithme, vous serez tenté de produire davantage de contenu pour Instagram. Vous pensez qu’en publiant constamment, vous serez toujours dans l’esprit de vos followers.

Mais attention à ne pas être dans l’excès  ! À moins de ne publier que du contenu de très grande qualité, vous risquez d’inciter vos abonnés à vous mettre en sourdine quelque temps.

4. Utilisez des hashtags appropriés

Utiliser beaucoup de hashtags peut vous attirer de nouveaux followers et augmenter votre visibilité, mais c’est une victoire creuse. Au lieu d’un public engagé et intéressé, vous risquez d’attirer des spammeurs ou des gens qui seront déçus dès qu’ils se rendront compte que vous ne correspondez pas vraiment à leurs centres d’intérêt.

Au lieu d’empiler les hashtags, utilisez-les de façon stratégique. Préférez les expressions ciblées aux mots trop généralistes. Par exemple, si votre contenu concerne un iPhone, utilisez bien les mots-clés relatifs comme #iPhone, #Apple ou #iOS, plutôt que des hashtags généralistes comme #smartphone, #hightech ou #mobile.

Pensez aussi à créer des hashtags de marque, systématiquement inclus dans vos publications, pour accroître votre notoriété. Vous pouvez y ajouter des hashtags tendance qui ont du sens pour votre marque. Cela vous permettra d’atteindre les bonnes personnes et d’établir des relations authentiques avec elles.

5. N’oubliez pas la légende

Les visuels impeccables sont peut-être la priorité numéro un sur Instagram, mais cela ne signifie pas que vous devez négliger la légende. Les meilleures légendes d’Instagram sont claires, concises et orientées vers l’action.

Bien que vous puissiez utiliser jusqu’à 2 200 caractères, les légendes performantes sont beaucoup plus courtes  : entre 125 et 150 caractères.

 

En respectant ces bonnes pratiques, votre compte ne devrait pas être mis en « sourdine » par vos followers  ! Si vous avez besoin d’aide pour développer votre compte Instagram, postez votre annonce sur Codeur.com dès maintenant.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pix recrute des développeurs web full stack pour lutter contre la fracture numérique

La fracture numérique est un véritable enjeu en France. Cet écart, qu’il soit générationnel, géographique, économique ou...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Comment intégrer les stories Instagram dans le parcours d’achat ?

Avez-vous songé à utiliser Instagram pour faire progresser vos prospects dans le tunnel d’achat  ? Les stories offrent de nombreuses...

Publié le par Celine Albarracin