Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

10 outils de curation de contenu à utiliser en 2018

Si la création de contenu original est le socle du content marketing, la curation est également une stratégie qui peut porter ses fruits – nous vous...

Publié par Leo Chatillon

Si la création de contenu original est le socle du content marketing, la curation est également une stratégie qui peut porter ses fruits – nous vous présentions d’ailleurs leurs avantages et inconvénients respectifs dans un précédent article.

Toutefois, trouver et partager des contenus pertinents peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous n’utilisez pas de solutions adaptées pour vous aider dans cette tâche.

C’est pourquoi nous vous proposons une sélection des meilleurs outils de curation de contenu du moment, à essayer sans hésiter  :

 

Feedly

feedly, outil de curation de contenu

Feedly est une solution très efficace pour suivre les flux RSS de différents sites web et blogs depuis un seul et même endroit, afin de rester à la pointe de l’actualité.
 

Pocket

pocket, outil de curation de contenu

Pocket vous permet de « sauvegarder » en quelques clics toutes sortes de contenus (articles, images, vidéos…)  : idéal pour vous rappeler de toutes vos trouvailles sur le web.
 

Flipboard

flipboard, outil de curation de contenu

Pensée avant tout pour être utilisé sur mobile et tablette, Flipboard est une app très pratique qui permet aux utilisateurs de confectionner leur propre magazine en agrégeant des contenus provenant des médias et des réseaux sociaux de leur choix.
 

Paper.li

paper.li, outil de curation de contenu

Paper.li est un outil de curation perfectionné qui exploite notamment l’intelligence artificielle et l’analyse des social media pour s’assurer que les contenus sélectionnés soient pertinents et engageants pour votre audience.
 

Scoop.it

scoop.it, outil de curation de contenu

Scoop.it est un vétéran de la curation de contenus et si sa popularité n’est plus la même qu’il y a quelques années, il reste tout aussi recommandable que les autres outils de cette liste pour rechercher et mettre en avant les contenus de votre choix.
 

Google Alertes

google alertes,, outil de curation de contenu

Google Alertes est un outil plutôt basique, mais aux multiples usages  : il permet de surveiller sa e-réputation, d’effectuer une veille concurrentielle mais aussi de faire de la curation. Vous n’avez qu’à créer une alerte sur un mot clé qui vous intéresse (par exemple « content marketing ») pour être informé des dernières actus sur le sujet.
 

Buzzsumo

buzzsumo, outil de curation de contenu

La vraie valeur ajoutée de Buzzsumo, c’est qu’il permet – à l’aide de son moteur de recherche – de trouver instantanément les contenus les plus populaires et les plus partagés sur n’importe quelle thématique.
 

Pinterest

pinterest, outil de curation de contenu

Pinterest est un réseau social de partage d’images qui peut aussi faire office d’excellent outil de curation pour trouver et partager des contenus visuels.
 

Netvibes

netvibes, outil de curation de contenu

Netvibes est une solution complète pour regrouper vos actualités, vos réseaux sociaux et vos sites favoris et les suivre depuis un tableau de bord personnalisé.
 

The Old Reader

the old reader, outil de curation de contenu

The Old Reader permet de réunir les sites de votre choix et de les organiser librement par thème ou par centre d’intérêt. Vous pouvez ensuite lire et partager des contenus pertinents avec votre communautés très facilement.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Cookies : 5 bonnes pratiques à respecter

Depuis le 25 mai 2018, les éditeurs de sites internet sont tenus d’obtenir le consentement des utilisateurs avant le dépôt de certains cookies, et de leur fournir un moyen de s’y...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Emailing : version texte ou HTML ? Comment choisir ?

64 % des utilisateurs préfèrent les emails au format HTML, d’après une étude Hubspot. Pourtant, lorsqu’il s’agit de performances, les emails texte obtiennent des taux...

Publié le par Celine Albarracin