Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

3 étapes pour convertir les abonnés à votre mailing list en clients

Malgré l’émergence des réseaux sociaux et d’autres canaux marketing, l’email reste un moyen extrêmement efficace pour communiquer avec...

Publié par Celine Albarracin

Malgré l’émergence des réseaux sociaux et d’autres canaux marketing, l’email reste un moyen extrêmement efficace pour communiquer avec vos prospects.

Les abonnés à votre liste de diffusion sont un grand atout pour développer vos ventes.

Servez-vous-en  ! Comment  ? On vous éclaire  !

L’efficacité prouvée de l’email marketing

D’après une étude de QuickSprout  :

  • 66  % des cyberacheteurs américains, âgés de 15 ans et plus, ont effectué un achat à la suite d’une campagne d’email marketing.
  • 91  % des consommateurs vérifient leurs emails au moins une fois par jour.
  • Plus de 70  % des décisions d’achat sur mobile sont influencées par les emails promotionnels.

Néanmoins, pour que vos emails arrivent à convaincre vos prospects, il faut bâtir une liste de contacts qualifiés.

Étape 1  : Proposez le bon cadeau pour attirer des prospects qualifiés

La façon la plus courante d’attirer des abonnés est d’offrir un cadeau comme un livre blanc, une remise ou un bon d’achat sur votre site, ou tout autre produits/services qui possède une valeur pour votre prospect.

Livre blanc emailing

Source  : Codeur.com

Idéalement, proposez une offre qui les intègre réellement dans votre processus de vente pour commencer à les convaincre que vous êtes l’entreprise idéale pour leurs besoins.

Vous devez concevoir votre cadeau de manière pertinente, parce qu’il déterminera le type d’abonnés que vous attirerez.

Étape 2  : Offrez gratuitement un échantillon de vos services payants

Le secret pour attirer des clients potentiels, et pas seulement des abonnés à votre liste de diffusion, est de leur donner un avant-goût de votre offre payante.

Attirez-les dans votre liste en leur offrant une version limitée de vos services premium.

Vous vendez des produits  ? Créez un club de testeurs et, chaque mois, sélectionnez plusieurs prospects pour leur envoyer vos produits.

Étape 3  : Transformez les abonnés en clients

Une fois que vous avez une liste de diffusion qualifiée, vous avez fait plus de la moitié du chemin. Vos abonnés ont été attirés par vos offres, c’est qu’ils ont besoin de vos prestations. Désormais, votre défi est de convertir cette intention d’achat en ventes réelles.

Vous devez leur montrer que vous êtes l’entreprise/la marque idéale pour combler leurs attentes.

Pour ce faire, prouvez que vous avez une valeur réelle à offrir.

Deux étapes vous permettront d’en arriver là  : une séquence intelligente de réponse automatique et un processus d’achat simple et pratique.

Une séquence de réponse automatique

Envoyez à votre prospect des emails engageants, convaincants et de vente directe.

Commencez par un message de félicitations, suite à l’inscription à votre newsletter, qui permet de renforcer la confiance de vos contacts. Ils verront immédiatement qu’ils ont pris la bonne décision en s’abonnant à votre mailing list.

Emailing bienvenue

Proposez ensuite un email qui raconte l’histoire de votre entreprise, afin de vous présenter à vos prospects. Ajoutez également un lien pour télécharger du contenu supplémentaire.

Par la suite, proposez d’accompagner le potentiel client dans ses achats en lui transmettant des contenus comme des guides d’achats, des comparatifs et tests produits, des études de cas client…

Un processus d’achat simplifié

Près de 68  % des acheteurs en ligne renoncent à conclure leurs achats à cause d’un tunnel de vente trop complexe. Pour éviter les abandons de panier, pensez à rendre le processus d’achat aussi simple que possible.

Votre site internet doit être optimisé pour les mobiles, smartphones et tablettes.

Le processus de vente doit être sûr, crédible et impliquer un minimum de redirections. Offrez à vos futurs clients autant d’options de paiement que possible et rassurez-les sur vos certificats de sécurité.

 

Si vous mettez en place un système d’email automatisé, tout en prenant soin de personnaliser vos messages, et que vous pensez à l’ergonomie de votre site internet, vous verrez votre taux de conversion augmenter.

Pensez aussi à analyser les taux d’ouverture de vos emails pour connaître ceux qui fonctionnent… et ceux qu’il faut revoir pour obtenir de meilleurs résultats.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les tendances et les défis du marketing d’influence en 2018

Le marketing d’influence fait maintenant partie de la stratégie de nombreuses entreprises, particulièrement en B2C. Et cette pratique, qui consiste à...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

L’histoire de l’iPhone

Cette infographie reprend l’histoire de l’iPhone depuis la première version, c’est à dire il y a 4 ans. On peut voir que les prix de la première version étaient...

Publié le par Team WebActus