Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

N-Gage, c’est fini ! Nokia ne joue plus…

Nokia vient d'annoncer la fermeture fin 2010 du service on-ligne permettant de télécharger des jeux pour sa console-téléphone N-Gage, qui n'a jamais percé.

Nokia vient d’annoncer la fermeture de son service de jeux vidéo en ligne pour son combiné GSM-Console de jeux N-Gage.

Plus aucun nouveau jeu ne sera développé par Nokia. Le service en ligne restera encore actif jusque fin 2010. Ensuite les jeux existants seront transférés sur Ovi Store.

Nokia_N-Gage

photo Wikipedia, licence Creative Commons Attribution ShareAlike 3.0

Le concept d’ N-Gage, lancé en 2003, regroupait en un seul appareil d’un design assez original, mais joli, une console de jeux et un téléphone mobile. Ce concept n’a jamais vraiment percé.

La console-téléphone N-Gage d’origine souffrait de quelques « petits » défauts, dont le fait que la cartouche mémoire contenant le jeux se trouvait DANS le gsm sous la batterie !
Cela obligeait le joueur à éteindre son mobile pour pouvoir changer de jeux…
(ah ça ! Je n’ai jamais compris ! Ils n’ont jamais eu un GameBoy en main ? … Ils ne font pas comme ça chez Nintendo :p) )

Nokia a corrigé ce défaut avec la N-Gage QD (Quality Design), mais ça n’a pas suffi à relancer ce concept. Il faut aussi dire que le nombre de jeux disponibles est toujours resté limité (environ une soixantaine d’après Wikipedia). D’autres mobile Nokia sont compatibles N-Gage.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

9 événements du digital à ne pas rater en juin 2021

Retrouvez dans cette sélection : la BattleDev, Search Y, Apple WWDC, GROW Europe, PrestaShop Product Day France, une après-midi dédiée à la transformation digitale du...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Bonnes résolutions 2018 : des cours de code gratuits avec Codecademy

Les bonnes résolutions de début d’année ne sont pas toujours faciles à tenir. Bien conscient de cela, Codecademy propose un format ludique et...

Publié le par Fabian Ropars