Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Deux spammeurs utilisant facebook condamnés à 711 millions de dollars d’amende

Deux spammeurs, Sanford Wallace et Adam Arzoomanian, ont écopé d’une amende record de 711 millions de dollars pour avoir utilisé le célèbre réseau social comme plateforme...

Logo de Facebook

Deux spammeurs, Sanford Wallace et Adam Arzoomanian, ont écopé d’une amende record de 711 millions de dollars pour avoir utilisé le célèbre réseau social comme plateforme d’envoi de spam.  La cour fédérale de Californie a donc statué sur la condamnation des deux compères pour avoir obtenu des identifiants de comptes mais aussi les avoir utilisés pour l’envoi massif de spam (dans certains cas de liens vers des sites frauduleux).

Cette somme a été calculé en mulitpliant le nombre de mails envoyés par 50$ d’amende. Ainsi 14 220 000 mails ont été diffusé. Sanford Wallace n’en était pas à son premier coup d’essai puisqu’en 2008 il avait utilisé le réseau de MySpace comme plateforme d’envoi de mail. Il avait écopé d’une amende de 230 millions de dollars. Toujours est-il qu’il n’avait pas dû bien comprendre puisqu’il a ré-itéré avec Facebook. Cependant cette fois, il risque la prison ferme.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Marketing : 5 tendances qui se démarquent en 2023

Nous avons interrogé Estelle Ballot, créatrice du « Podcast du Marketing », pour connaître les tendances à surveiller dans le domaine du marketing en 2023.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

62 % des sites Internet utiliseront bientôt une version de PHP non sécurisée

La branche PHP 5.x, très répandue sur les sites web à travers le monde, ne recevra plus de mises à jour de sécurité à la fin de...

Publié le par Ludwig Herve