Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Email marketing : 5 campagnes axées sur le contenu pour booster vos conversions

Offrir une réduction, ou toute autre récompense attrayante, peut inciter un internaute à rejoindre votre liste de diffusion. En revanche, appliquée...

Publié par Charlotte Chollat

Offrir une réduction, ou toute autre récompense attrayante, peut inciter un internaute à rejoindre votre liste de diffusion. En revanche, appliquée à l’email marketing cette stratégie axée sur les offres peut nuire à votre entreprise.

Ce type de campagne peut dévaluer votre marque, et l’utilisation constante des termes tels que « vente » et « réduction » augmente le risque que vos newsletters tombent dans les spams.

Pour maintenir l’intérêt de vos clients pour votre marque, vous devez anticiper et leur fournir le produit, service et expérience client qu’ils souhaitent. En axant votre stratégie d’emailing sur le contenu, vous obtiendrez des taux de conversion bien plus élevés.

En panne d’inspiration pour votre future campagne emailing  ? Voici 5 idées pour booster vos conversions.

1. Une campagne UGC

Je suis certaine que vous produisez déjà du contenu, mais pour une fois, pourquoi ne pas inclure celui des défenseurs de votre marque dans votre newsletter  ?

Une campagne axée sur l’User Generated Content vous permettra de gagner la confiance de vos clients. Ces derniers portent aujourd’hui beaucoup d’attention aux recommandations d’autres consommateurs.

Donc si vous avez réussi à séduire des clients avec votre produit ou votre service, utilisez leurs avis et témoignages pour influencer les contacts de votre liste de diffusion.

Grâce à votre campagne UGC, les meilleurs commentaires arrivent directement dans les boîtes de réception et offrent un point de vue impartial sur votre produit.

2. Une campagne de conseils

Vous pouvez offrir bien plus qu’une simple réduction à vos abonnés.

Le contenu utile et informatif est idéal pour mettre en valeur l’expertise de votre entreprise. Le tout est de connaître les attentes de vos clients et prospects pour créer un message approprié.

À retenir
Les clients potentiels et fidèles utilisent énormément le contenu pour s’informer sur un produit ou un service avant de passer à l’achat.
Newsletter guide

Newsletter de Trunk Club

Votre objectif est de créer et de déployer ce type de campagne emailing au bon moment. Par exemple, une entreprise du secteur alimentaire peut envoyer une newsletter 1 mois avant Noël pour donner des conseils pour préparer ses repas de fête.

En trouvant la bonne information et le bon timing vous verrez les effets positifs sur votre taux de conversion.

3. Une campagne basée sur un concours

Les concours sont très engageants auprès des internautes, surtout sur les réseaux sociaux. Il n’y a donc pas de raison que cela ne fonctionne pas dans votre campagne emailing.

Organiser un concours est une très bonne idée, car étant limité dans le temps il vous permettra de  :

  • Trouver de nouveaux prospects
  • Ré-engager vos clients actuels
  • Obtenir de nouveaux fans (si votre concours est partagé sur les réseaux sociaux)
Newsletter concours

Newsletter de Sephora

Notre conseil
Profitez de cette campagne pour construire un formulaire complet afin de récolter des informations pertinentes pour votre service commercial.

En plus d’augmenter votre taux de conversion, le concours développe la notoriété de votre marque et fidélise vos clients.

4. Une campagne sur vos canaux de communication

Votre newsletter ne doit pas nécessairement rediriger vers votre site internet. Vous devez voir ce support comme un autre moyen de générer des conversions sur vos réseaux sociaux.

En mettant en avant vos différents canaux de communication, vous permettez à vos abonnés de se familiariser socialement avec votre entreprise. Mais ce n’est pas tout…

Le plus
Ce type de campagne emailing vous permet également d’en savoir plus sur les habitudes et comportements de vos contacts. En analysant les résultats vous pourrez mieux cibler vos opérations de communication.

5. Une campagne de reconquête

Tous les membres de votre communauté ne vous seront pas fidèles, et c’est normal. Ils reçoivent en permanence des messages concurrents leur proposant une autre solution ou un autre produit.

Pour ne pas les laisser partir vous devez prendre les devants. Comment  ? En créant une campagne spéciale pour recueillir des informations sur les préférences de vos clients.

Vous pourrez alors réutiliser les résultats pour reconquérir vos clients grâce à une newsletter contenant des informations et des CTA plus ciblés.

 

De nombreux clients s’attendent à recevoir des réductions en échange de leurs données.

Mais même si les offres restent la principale raison de s’inscrire à une newsletter, vous devez inclure dans vos campagnes emailing des informations à valeur ajoutée pour obtenir un meilleur taux de conversion.

Ne l’oubliez pas, du contenu utile, personnalisé et pertinent vous aidera à créer un lien durable avec vos clients.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Messenger : nouvelle application, logiciel de bureau, prise de rendez-vous et génération de leads

Facebook présente les nouveautés de Messenger lors de sa conférence annuelle, Facebook F8, dont un logiciel de bureau pour Windows et MacOS. The post...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Le studio Pandemic est fermé mais la marque continue

            De nombreuses rumeurs parcouraient le monde vidéoludique concernant la fermeture du studio australien, Pandemic. Et bien, la rumeur se confirme et ce talentueux studio...

Publié le par Team WebActus