Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Infographie : 6 façons de monétiser votre compte Instagram

Vous avez 10 000, 500 000, 1 million ou encore plus de followers sur Instagram  ? Chacune de vos publications récolte des milliers de J’aime et des tonnes...

Publié par Celine Albarracin

Vous avez 10 000, 500 000, 1 million ou encore plus de followers sur Instagram  ? Chacune de vos publications récolte des milliers de J’aime et des tonnes de commentaires  ? De nouvelles personnes vous suivent tous les jours  ?

Il est temps de se pencher sur les méthodes pour monétiser votre compte Instagram, sans pour autant perdre votre authenticité.

Voici 6 pistes à exploiter pour gagner de l’argent sur cette plateforme  !

Notez que cet article est basé sur une infographie réalisée par Uscreen avec les critères suivants  :

Critère infographie

1. Créez votre propre site vidéo

La façon la plus lucrative de monétiser les abonnés Instagram est de créer un service d’abonnement vidéo. Cela vous permet de développer le contenu que vous partagez sur Instagram.

Vous pouvez créer un univers dédié au sport (avec des cours de fitness), au divertissement (avec des sketchs ou mini-série) ou à l’éducation (avec des formations), sur lequel vous avez un contrôle total.

Et le plus important de tout, vos abonnés vous paieront des frais d’abonnement mensuel pour accéder à vos contenus inédits.

Site vidéo Instagram

2. Enseignez ce que vous savez

Généralement, les influenceurs ont une expertise dans un domaine précis  : la mode, le bio, la beauté, le sport, la famille, le business… Et si vous avez gagné autant de followers, c’est parce que votre parole est considérée comme légitime, authentique et utile.

Pour monétiser votre compte, mettez à profit vos compétences en les partageant. Publiez des guides, créez des formations, dans votre domaine d’expertise et vendez-les à vos abonnés.

Par exemple, si vous êtes expert en beauté, vous pouvez vendre des formations pour apprendre à faire ses cosmétiques ou des guides de soin par type de peaux.

Enseignement Instagram

3. Inclure les produits dans vos vidéos

De la même façon que vous proposez aux marques de publier une photo de leurs produits, vous pouvez aussi monétiser vos vidéos. Surtout si vous utilisez la fonctionnalité IGTV.

À travers vos différentes vidéos d’informations ou de tests produits, proposez aussi des marques sponsorisées.

Placement produit vidéo Instagram

4. Vendre sa propre marque

Vous avez une forte communauté qui vous lit, vous parle et vous fait confiance. Vous pouvez envisager de créer et vendre des produits de votre propre marque. T-shirt, sweats, mugs, livres, habillages pour smartphones, calendriers… Il existe de nombreux produits que vous pouvez personnaliser  !

L’essentiel est qu’ils correspondent à votre créneau et suscitent l’intérêt de votre communauté.

Regardez ce que ces derniers sont susceptibles d’utiliser ou trouvez des produits qui pourront leur apporter une valeur ajoutée.

Vendre propre marque Instagram

5. Faire de la publicité pour les marques

Le marketing d’influence a le vent en poupe et beaucoup de marques recherchent des instagrammeurs pour promouvoir leurs produits ou services. Plus vous avez d’abonnés, plus vous avez de chance d’être repérés… ou que les marques acceptent votre proposition.

N’hésitez pas à contacter vos marques préférées pour leur proposer de faire une ou plusieurs publications sur votre profil, en échange de produits et/ou d’une rémunération.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur des plateformes qui gèrent les relations entre entreprises et influenceurs  : influence4brands, brandyoulike, influens…

Publicité marque Instagram

6. Vendre des produits en affiliation

Devenir affilié est la façon la plus simple de gagner de l’argent avec votre compte Instagram.

En français facile, cela veut dire que vous devenez ambassadeur des produits en lesquels vous croyez et que vous utilisez. Votre rôle est de les promouvoir en utilisant un lien ou un code. À chaque fois que quelqu’un achète via un de vos liens, vous obtenez un pourcentage sur la vente.

C’est un excellent point de départ, car de nombreux produits disposent déjà de programmes d’affiliation. Regardez du côté des plateformes comme Affilae, NetEffiliation, Affilinet ou Amazon  !

Affiliation Instagram

Alors, prêt à monétiser votre compte Instagram  ?

Voir l’intégralité de l’infographie  :

Infographie monétiser Instagram
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment revisiter l’entretien d’embauche : les bonnes pratiques d’OCTO Technology

Dans un secteur ultra concurrentiel où les experts IT et les développeurs sont toujours plus sollicités, il devient difficile pour certaines entreprises de...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Vous pouvez désormais consulter toutes les publicités diffusées par les pages Facebook

Toujours dans sa démarche de transparence concernant les contenus publicitaires, Facebook publie un nouveau communiqué concernant « les publicités...

Publié le par Cyrielle Maurice