Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

LinkedIn : 5 astuces pour booster vos conversions avec vos publications

Nous associons souvent la stratégie de contenu avec la publication d’articles sur votre blog. Mais ce n’est pas l’unique moyen d’atteindre votre...

Publié par Charlotte Chollat

Nous associons souvent la stratégie de contenu avec la publication d’articles sur votre blog. Mais ce n’est pas l’unique moyen d’atteindre votre audience.

Les réseaux sociaux doivent eux aussi être exploités, et je pense notamment à LinkedIn.

Une fois intégrée à votre stratégie marketing, cette plateforme peut vous apporter de nombreuses conversions. Comment me direz-vous. Tout simplement en publiant des articles (ou autres posts) depuis votre profil personnel.

Et pour engager votre réseau professionnel et décupler la portée de vos publications, voici ce que vous pouvez faire…

1. Avoir un profil complet

Avant de vous lancer dans la publication de posts avec votre profil personnel, assurez-vous que celui-ci est bien rempli.

Les personnes intéressées par les sujets que vous partagerez visiteront certainement votre profil pour en savoir plus sur vous. Vous devrez donc renvoyer une image professionnelle.

Soignez votre photo de profil et votre photo de couverture, rédigez soigneusement votre résumé et saisissez l’ensemble des champs correctement. 

Le blog de Codeur.com délivre de nombreuses astuces pour compléter votre profil LinkedIn, je vous invite à jeter un oeil.

2. Miser sur la longueur de votre publication

Alors que vous êtes limité à 280 caractères sur Twitter, LinkedIn vous permet d’écrire un post de 1300 caractères et vous devriez en profiter.

Les publications courtes sont utiles pour partager des liens, des images, des vidéos, des citations, etc. En misant sur un post plus long et en profitant des 1300 caractères disponibles, vous pouvez montrer votre expertise sur un sujet.

Votre « mini-article » gagnera en visibilité et obtiendra un plus fort engagement de la part de votre réseau professionnel.

Attention
Je vous conseille de structurer vos propos avec un titre, des paragraphes, des listes, etc, pour faciliter la lecture.

Publication Linkedin

Évidemment n’oubliez pas d’ajouter un call-to-action à la fin. Vous pouvez par exemple insérer un lien dans votre publication ou en commentaire.

3. Taguer des personnes

Les publications ont parfois du mal à être vues en raison du volume de posts publié et des utilisateurs peu nombreux qui se connectent la journée.

Pour palier à ce manque de visibilité, il est conseillé de taguer et de mentionner des personnes pouvant être intéressées par votre publication. Elles seront ainsi directement notifiées et s’engageront plus facilement.

Il suffit de quelques likes, partages et commentaires pour que votre post remonte dans le flux d’actualité et soit partagé à un plus grand réseau.

4. Ajouter des hashtags

LinkedIn vous suggère automatiquement les hashtags qui lui semble les plus pertinents en fonction du contenu de votre publication. N’hésitez donc pas à en insérer quelques uns, cela décuplera la visibilité de votre post.

Pour choisir vos hashtags, vous pouvez aussi jeter un oeil sur le côté gauche de votre page d’accueil. Vous verrez les hashtags utilisés par votre communauté.

Hashtag LinkedIn

Si vous cliquez sur l’un d’entre eux, vous remarquerez que certaines publications sont issues de personnes avec qui vous n’êtes pas connecté. Vous voyez le potentiel de ces hashtags  ? Vous pouvez être visible par de nombreuses personnes, autres que celles de votre propre réseau professionnel.

Combien de hashtags insérer dans une publication ?
Inutile d’en mettre beaucoup  : 5 à 10 hashtags suffisent amplement.

Vous pouvez également insérer un même hashtag, spécifique pour votre marque, dans toutes vos publications.

5. Insérer une vidéo

Cela ne vous aura pas échappé, la vidéo est certainement le format qui génère le plus d’engagements. Alors pourquoi ne pas en profiter  ?

L’algorithme de LinkedIn préfère les vidéos natives, ce qui signifie que vous devrez directement la télécharger dans votre publication, et non insérer un simple lien provenant de YouTube.

La vidéo devra être en lien avec votre publication et aider votre audience à résoudre un problème. Vous pouvez donc partager  :

  • Des astuces
  • Des témoignages
  • Des démonstrations de produit
  • Etc.

 

 

En combinant toutes ces astuces votre publication sera visible par une plus grande audience, augmentant ainsi l’engagement et les conversions.

Et pour une stratégie encore plus efficace, vous pouvez partager le lien de votre post sur vos autres réseaux sociaux. Il suffit de cliquer sur les trois points à droite de votre publication et de sélectionner « Copier le lien vers le post ».

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Utilisez l’iPad comme deuxième écran pour votre Mac (Sidecar)

Voici comment transformer votre iPad en deuxième écran pour votre Mac. The post Utilisez l’iPad comme deuxième écran pour votre Mac (Sidecar)...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Instagram indique quand vous êtes en ligne, voici comment cacher votre statut d’activité

Instagram vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à ses messages directs : le statut d’activité. Uniquement visible en DM, le statut en...

Publié le par Ludwig Herve