Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google continue ses acquisitions dans les publicités pour mobile

Après avoir acheté AdMob il y a même pas un mois, Google vient de s’offrir Teracent, spécialiste de la publicité en temps réel. Mais qu’est ce que c’est la...

Logo de Teracent

Après avoir acheté AdMob il y a même pas un mois, Google vient de s’offrir Teracent, spécialiste de la publicité en temps réel. Mais qu’est ce que c’est la publicité en temps réel ? Eh bien Teracent serait capable d’adapter la publicité au comportement de l’utilisateur. Ainsi Google explique dans son communiqué :

« La technologie de Teracent peut choisir parmi des milliers d’éléments pour afficher une publicité en temps réel – images, produits, messages, couleurs. Ces éléments peuvent être optimisés selon plusieurs facteurs comme la localisation géographique, la langue, le contenu du site web, l’heure, ou les performances précédentes de différentes annonces. »


Encore une technologie qui permettra à Google de mieux vendre ses pubs adsense et ainsi générer un maximum de trafic et de retours pour ses annonceurs adwords. L’affichage des publicités se ferait suivant plusieurs critères comme  le lieu géographique de l’utilisateur, sa langue ou encore le moment de la journée

Pour l’instant aucun prix n’a été fixé ou communiqué, mais les discussions actuelles entre les deux firmes vont dans ce sens. L’affaire devrait être vite traitée puisque Google souhaite intégrer la connaissance Teracent dès la fin du trimestre (soit un gros mois).

La différence entre les pubs et le contenu réel semble s’amoindrir. Seul le design des deux contenus pourra nous aider à savoir si c’est un contenu publicitaire ou non.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Netflix supprime son offre la moins chère sans publicité en France : ce qui change

Si vous voulez éviter la publicité sur Netflix, il faudra désormais débourser 13,49 €, au lieu de 10,99 € jusqu’ici.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Retour sur l’évolution des réseaux sociaux en 2020

Toutes les actualités des réseaux sociaux qu’il ne fallait pas manquer en 2020 ! L’article Retour sur l’évolution des réseaux sociaux en 2020 a été publié sur BDM.

Publié le par Alexandra Patard