Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Wikipédia perd ses contributeurs à vitesse grand V

Bon je crois qu’avec le titre et ce magnifique graphique on comprend facilement que Wikipédia perd ses contributeurs par millier. Depuis 2007, on peut voir que Wikipédia les...

Baisse des contributeurs Wikipédia

Bon je crois qu’avec le titre et ce magnifique graphique on comprend facilement que Wikipédia perd ses contributeurs par millier. Depuis 2007, on peut voir que Wikipédia les perd les uns après les autres. En parallèle d’après comScore (société de statistiques américaine), Wikipédia connaîtrait une croissance de son taux de fréquentation de l’ordre de 20 % entre septembre 2008 et 2009. Vous êtes donc de plus en plus à consulter l’encyclopédie en ligne et il y a de moins en moins de contributeurs. Alors quelles sont les raisons ?

A mon avis, il y a deux explications plausibles :

  • Suite aux différents soucis d’annonces mortuaires de personnes publiques, Wikipédia s’est vu obligé de complexifier et de vérifier les contributions de ses utilisateurs. Du coup cela ne séduit plus et freine les contributions.
  • De nombreux sujets sont arrivés  à maturité. Du coup il ne reste quelques détails techniques sur certaines notions où les experts ne sont pas d’accord et se lance dans des discussions houleuses et jugées inutiles. Pour éviter ce genre de soucis, certains préfèrent ne plus contribuer.

Une troisième cause possible explique qu’un certain nombre d’utilisateurs auraient une influence importante sur Wikipédia et contrôleraient les articles. En tout cas malgré cette perte importante de contributeur, Wikipédia reste le 6ème site le plus visité sur le net.

Source : Wall Street Journal

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Classement des langages informatiques : Python reste n°1, MATLAB pourrait sortir du top 20

Au classement des langages les plus populaires : Python, C et Java font la course en tête, tandis que MATLAB est sur le point de sortir du top 20.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Esport : une compétition sur Microsoft Excel, en direct à la TV

Oubliez League of Legends et Counter-Strike : une battle sur Microsoft Excel est actuellement diffusée à la TV.

Publié le par Thomas Coeffe