Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Amazon Kindle, comment se rémunérer avec ses blogs ou sites web

Amazon Kindle est le lecteur de livre électronique d’Amazone commercialisé uniquement au USA pour le moment. Amazone a lancer ce matin une nouvelle application autour de son...

Kindle Publish

Kindle Publish

Amazon Kindle est le lecteur de livre électronique d’Amazone commercialisé uniquement au USA pour le moment.

Amazone a lancer ce matin une nouvelle application autour de son livre électronique nommée Kindle Publishing For Blogs.

Elle permet de proposer son blog sur le Kindle Store. L’application est  une sorte d’App Store de d’Apple.

Après soumission et validation de votre blog/site par Amazone, ce dernier se charge de le formater au dimension de son livre. Pour cette raison, Amazone prendra une commission de 70 % et proposera votre site sous abonnement pour un tarif de 1,99 dollars US par mois soit 0,60 dollars US pour l’éditeur.

Cela peut être une bonne source de revenu si l’Amazone Kindle fait l’objet du même engoument que l’iphone. En effet, prenons un gros site web suivit par 100 000 personnes (FeedBurner) et que la majorité de ces abonnés (35 000) possèdent et suivent votre blog sur leur Kindle. Alors vous pouvez espèrer toucher : 35 000 x 0,60 = 21 000 $ US.

Petit bémol :

Il faudra débourser quelques dollars pour visionner des contenus gratuits et en couleur sur le web (via votre ordinateur ou iphone) alors que sur le Kindle ceux ci apparaîtront en noir et blanc.

Amazone avance comme argument, le fait de pouvoir lire dans un format simple et pratique (taille d’un livre : pratique dans le bus ou métro) .

Il faut savoir si vous utilisateurs et possibles consommateurs, êtes vous prêts à payer pour ce genre d’outils. Si tel est le cas alors Amazone surfera sur un nouveau marché.

Qu’en pensez-vous ?

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : gagner en visibilité Google avec le Knowledge Graph

Lancé en 2012 aux États-Unis par Google, le Knowledge Graph offre la possibilité aux internautes d’obtenir une réponse à leur...

Publié le par Jerome Dajoux
Webmarketing

Google Squared est en ligne

Je vous avez déjà parlé des prochaines sorties Google dans un ancien billet, et notamment de Google Squared. Il est désormais en ligne et accessible. Pour rappel, cette...

Publié le par Team WebActus