Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

10 techniques pour booster votre lead generation

Pas de leads, pas de ventes. Ces potentiels clients sont au sommet de votre entonnoir et selon votre stratégie, ils deviendront ou pas des acheteurs. La lead generation,...

Publié par Celine Albarracin

Pas de leads, pas de ventes. Ces potentiels clients sont au sommet de votre entonnoir et selon votre stratégie, ils deviendront ou pas des acheteurs.

La lead generation, comme son nom l’indique, consiste à attirer ces prospects. Comment faire  ?

On vous dévoile 10 techniques pour booster vos méthodes d’acquisition de leads  !

1. Placer les call-to-action en haut de page

Les CTA sont en première ligne de la lead generation. Que ce soit pour les attirer sur votre site ou les encourager à laisser leurs coordonnées, ces appels à l’action ont une importance capitale dans vos ventes.

La première chose à faire est de les placer au(x) bon(s) endroit(s). Privilégiez un espace que le visiteur de votre site peut voir sans faire défiler le curseur.

Position call-to-action

2. Transformer les articles de blog en générateurs de leads

À chaque fois que vous créez un nouveau contenu de blog, ajoutez un appel à l’action au milieu et en bas de l’article.

Pour qu’il fonctionne, celui-ci doit avoir un rapport avec le sujet abordé dans l’article.

3. Respecter les promesses des CTA

Les messages de vos CTA doivent correspondre aux titres de vos landing pages. Si le titre est différent de ce qui a poussé le visiteur à cliquer, celui-ci peut croire qu’il a atterri sur la mauvaise page… et la quitter.

Il peut aussi perdre instantanément confiance s’il clique sur un lien proposant une chose gratuite, mais découvre qu’il doit finalement payer.

4. Minimiser les formulaires

Concernant les formulaires inclus sur vos pages d’atterrissage, ils doivent être visibles et simples à remplir. Ne demandez que les informations nécessaires aux équipes de vente  !

Formulaire pour générer des leads

5. Préférer les images et vidéos au texte

Que ce soit sur vos pages de vente ou pour mettre en avant des call-to-action, utilisez plutôt des visuels (photos, vidéos ou animations) pour montrer ce que vous offrez.

Les textes doivent être précis et brefs pour faciliter la mémorisation. Mettez l’accent sur les avantages de votre offre.

Image pour lead generation

6. Dénuder les landing page

Sur la page d’atterrissage, supprimez tous les liens et menus susceptibles de distraire le lead. Il doit rester attentif à votre proposition et à vos appels à l’action.

S’il y a une autre information à passer, gardez-la pour la page de remerciement ou l’email de confirmation de commande.

7. Créer du contenu pour chaque étape de l’entonnoir

Pour plus d’efficacité, créez des contenus pour chaque étape du parcours client. Vous attirerez des leads à différents stades de réflexion.

Afin de leur permettre de s’identifier, proposez des livres blancs, webinaires ou autres contenus téléchargeables qui aident les différents profils de leads  :

  • Ceux qui débutent leur réflexion
  • Ceux qui veulent améliorer un élément de leur vie (professionnel ou personnel)
  • Ceux qui savent ce dont ils ont besoin, mais qui recherchent un partenaire de confiance pour les aider

8. Rendre vos emails indispensables

Un contenu de qualité est la clé pour améliorer votre lead generation. Les entreprises qui génèrent et convertissent leurs prospects utilisent l’email marketing pour faire la promotion de leurs offres, tout en éduquant leurs abonnés et en interagissant avec eux.

Emailing pour générer des leads

Établissez votre autorité en partageant vos meilleurs conseils. Montrez la valeur de vos produits en résolvant les défis de vos clients.

9. Organiser un webinaire

Par leur format éducatif et captivant, les webinaires permettent de générer et capturer beaucoup plus de leads.

Ils sont populaires auprès de nombreux utilisateurs, vraiment intéressés par une solution à leur problématique. Par conséquent, les webinaires attirent des leads qualifiés et matures.

Animés avec un partenaire du même secteur que vous, les webinaires vous permettent d’élargir votre audience, d’accroître votre notoriété et donc d’agrandir votre liste de diffusion.

10. Créer des campagnes lead gen sur les réseaux sociaux

Générer des leads va au-delà de votre seul site web. Avec le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux, vous pouvez aussi trouver de nouveaux prospects sur ces plateformes.

En plus de partager et promouvoir vos offres auprès d’une cible qualifiée, vous pouvez créer des publicités avec des formulaires.

Le saviez-vous ?
Facebook et Instagram Leads Ads sont deux formats qui ajoutent un formulaire à remplir, avec vos critères, aux publicités.

Vous pouvez générer de nouveaux leads directement depuis ces réseaux sociaux  !

 

Avec ces techniques, vous pourrez booster votre lead generation… et vos ventes  ! Mais si vous avez besoin de l’avis d’un expert, sur vos techniques d’acquisition ou vos landing pages, postez une annonce sur Codeur.com dès aujourd’hui.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google présente Google HotPot

Google se lance à son tour dans les services de géolocalisation et a présenté hier sa nouvelle plateforme Hotpot. Ce nouveau service vous permet d’avoir...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

[Infographie] – Qu’est ce qu’une agence de com’ moderne ?

Depuis ces quelques dernières années et grâce avec la généralisation d’Internet, le métier de publicitaire ou agence de communication a clairement évolué. Maintenant, on ne...

Publié le par Team WebActus