Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment arriver en 1ère position sur Google ?

Vous avez mis tout votre coeur et toute votre énergie dans la conception de votre site internet et pourtant… il ne rapporte pas le trafic souhaité. Pas de...

Publié par Thomas Lazzaroni

Vous avez mis tout votre coeur et toute votre énergie dans la conception de votre site internet et pourtant… il ne rapporte pas le trafic souhaité. Pas de panique, nous allons vous donner les principales pistes à suivre pour « performer » sur internet.

Je suis presque sûr que tout le monde vous le répète, pour réussir à attirer des nouveaux clients sur son site internet il faut être visible sur Google. Même si les réseaux sociaux ont pris une grande importance pour générer des ventes, le moteur de recherche google reste pourtant la meilleure façon d’atteindre vos objectifs sur le web.

Pour cela, il faut être bien référencé… Oui mais…

 

C’est quoi le référencement  ?

Lorsque l’on parle de référencement il s’agit essentiellement du référencement naturel, c’est justement cette partie qui nous intéresse. Le référencement naturel regroupe l’ensemble des actions visant à accroitre la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches. En France, Google est très largement leader, c’est donc principalement sur ce moteur de recherche que vous devez concentrer vos efforts.

Google a conçu des algorithmes complexes qui permettent de « classer » les différentes pages indexées par le moteur de recherches en fonction des différentes recherches effectuées par les internautes. Les règles utilisées pour ce classement ne sont jamais dévoilées, mais Google rend publique les grandes tendances qui lui permettent de classer les pages. Parmi les éléments les plus connus, nous retrouvons la pertinence des contenus, la popularité du site ou encore le temps passé sur la page.

Comme la plupart des entreprises vous avez l’envie de hisser votre site internet au plus haut dans les recherches Google. Mais, pour ressortir efficacement sur les résultats de recherches, il faut comprendre le fonctionnement des algorithmes afin d’optimiser le site en fonction. Cette phase d’apprentissage est longue, c’est pour cette raison que des applications web telles que Cocolyze vous permettent de mettre en avant les forces et faiblesses de votre site tout en vous suggérant les modifications à apporter pour améliorer votre référencement.

Bon à savoir
Notre partenaire Cocolyze est un logiciel en ligne performant et très simple d’utilisation. Que vous soyez, responsable digital, dirigeant, freelance… vous trouverez sur Cocolyze tous les conseils utiles pour améliorer le référencement de votre site web.

Essayer gratuitement pendant 14 jours

Comment être repéré par google  ?

Vous l’aurez compris vous allez devoir mettre en place de nombreuses actions pour atteindre les premières positions sur Google. Mais avant toute chose, pour figurer parmi les meilleurs résultats il faut déjà en faire partie. Les algorithmes vont déterminer les positions des pages indexées par Google, il est donc primordial d’y être indexé.

Rassurez-vous, l’indexation est très simple. Il vous suffit de créer un compte sur Google Search Console et d’y déclarer le sitemap qui regroupe l’ensemble des url de votre site. Ensuite plusieurs techniques peuvent vous permettre d’accélérer le processus et d’atteindre plus vite les premières positions, parmi elles, les backlinks. C’est l’un des critères les plus importants pour votre référencement, le nombre de liens qui pointent vers votre site et surtout leurs qualités.

Effectivement tous les liens ne se valent pas. Le texte utilisé pour ajouter le lien (appelé ancre de lien dans le jargon) mais aussi la qualité et la popularité du site web qui a ajouté un lien vers le vôtre sont très importante. Certains liens peuvent même être nocif pour votre classement. Vous devez donc indiquer que vous ne cautionnez pas ces liens et/ou leurs domaines à Google.

Heureusement vous n’aurez pas besoin de traiter un à un ces liens, grâce à Cocolyze et à son rapport de backlink vous pouvez rapidement repérer les sites web qui ont récemment ajouté un lien vers le vôtre. Pour chacun de ses liens Cocolyze calcule la réputation du domaine et de la qualité du lien pour déterminer si ce lien toxique ou non. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à suivre leurs conseils pour désavouer ces liens auprès de Google.

Si vous n’êtes pas forcément très à l’aise avec toutes les notions SEO, Cocolyze a pensé à vous avec l’outil « Recommandations ». Cet outil fait ressortir toutes les actions à mettre en place sur votre site de façon simple et compréhensible, que vous soyez novice ou expert.

Essayer gratuitement pendant 14 jours 

Comment améliorer son classement  ?

Maintenant que Google à découvert toutes les pages de votre site internet vous allez pouvoir passer à la vitesse supérieure et vous concentrer sur les positions que vous occupez. Pour y arriver vous devez déjà déterminer les mots-clés que vos clients pourraient taper sur Google. Ce sont ces mots-clés que vous allez devoir travailler pour apparaitre sur les requêtes de vos clients. Mais avant de vous lancer dans la modification de vos pages existantes ou dans la création de nouveaux contenus il est essentiel de « trier » ces mots-clés pour se concentrer sur les plus importants pour votre business.

Là encore Cocolyze peut vous faciliter la tâche en répertoriant toutes les positions de vos pages sur les différents mots-clés que vous visez. En un coup d’oeil vous pourrez identifier les pages importantes dans votre stratégie de référencement ainsi que les pages à fort potentiel. Plusieurs indicateurs vous aides à trouver ces pages : le volume de recherche, l’indice de difficulté ou de concurrence. Grâce à votre tableau de bord récapitulatif, pas besoin de grande connaissance en SEO vous trouverez facilement et rapidement toutes les informations importantes sur votre site web.

Bon à savoir
En quelques clics vous pourrez même exporter vos rapports en PDF pour les partager avec votre équipe ou vos partenaires.

Essayer gratuitement pendant 14 jours

Comment maintenir ses positions sur Google  ?

Ça y est ! Vous êtes premier sur les mots-clés qui vous intéressaient, vous venez donc de faire le plus dur et bien souvent le plus long mais le chemin reste long et parsemé d’embûches. Vous allez devoir rester concentré car vous n’êtes pas le seul à convoiter les premières places. Vos concurrents vont, à leur tour, entreprendre de nombreuses actions pour prendre vos positions.

Vous allez devoir constamment analyser, surveiller et améliorer vos contenus pour maintenir vos positions. C’est pour cette raison qu’il est important d’utiliser un logiciel tel que Cocolyze qui va cous permettre d’automatiser un certain nombre d’actions qui vous feront gagner un temps précieux.

Dans l’interface de Cocolyze vous trouverez un outil, « suivi des concurrents », très utile pour garder un oeil sur vos positions par rapport à celles de vos concurrents. Vous n’aurez aucune raison de vous faire dépasser par surprise.

 

Si comme nous, vous êtes conquis par l’interface simplifiée Cocolyze, créez votre compte dès maintenant. Vous avez 14 jours pour essayer gratuitement l’outil (sans rentrer votre carte bancaire) alors n’hésitez plus. Et si vous avez besoin d’aide, le service client, très réactif, se fera un plaisir de vous accompagner dans votre utilisation de Cocolyze.

Essayer gratuitement pendant 14 jours

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – A quel point l’iPhone respecte l’environnement ?

Les téléphones portables ont envahi notre quotidien et leur taux de renouvellement, nous « permet » généralement d’en avoir plusieurs. Il n’est plus rare qu’une...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Les jeux vidéo sur mobile : 10 % du temps passé, 33 % des téléchargements et 74 % des dépenses

Le rapport « The State of Mobile Games in 2019 and Beyond » d’App Annie consacre l’importance des jeux vidéo sur mobile. The post Les jeux vidéo sur...

Publié le par Cyrielle Maurice