Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

1011 applications supprimées de l’App Store suite au bannissement d’un développeur

Faire connaître son applications/podcast/musique sur l’App Store n’est pas facile. Le bouche à oreille est un moyen simple de se faire connaître mais Apple se sert des...

Applications App Store

Faire connaître son applications/podcast/musique sur l’App Store n’est pas facile. Le bouche à oreille est un moyen simple de se faire connaître mais Apple se sert des votes des utilisateurs pour classer les applications. Les mieux notées se retrouve donc en tête d’affiche et bénéficient de toute l’attention des utilisateurs, moi le premier. Il est évident de se dire que si l’application fait partie des 25 meilleures applications elle est forcement bien. Cependant Apple a détecté un disfonctionnement dans son algorithme de classement et à souhaité marquer le coup. Molinker (le développeur) et l’ensemble de ses 1011 applications développées ont été supprimé et banni de l’App Store pour tentative de fraude.

Mais qu’a-t-il fait pour déchaîner la colère d’Apple ? Je pense déjà qu’il a été le « premier » détecté et du coup Apple a voulu montrer l’exemple. Ensuite il n’aurait peut-être pas du faire ça, c’était un peu gros : un utilisateur de l’App Store a remarque que la plupart des applications  de Molinker avait des commentaires peu glorieux mais notait l’application à hauteur de 5 étoiles (note la plus haute dans le système d’Apple) et du coup malgré les commentaires négatifs les applications arrivaient à être visible.

Comment arrivait-il à faire ça ? Eh bien il distribuait gratuitement ses applications en contre partie d’une note glorifiante, en l’ocurence 5 étoiles, pour ses applications dans l’App Store. Cependant il ne demandait pas de critique positive. Il aurait dû.

Du coup Apple a décidé de le bannir lui et ses applications. En le bannissant, Apple rappelle aux autres développeurs que toute tentative de fraude ou duperie sera punie par la même sanction, utilisez donc les voies autorisées pour promouvoir votre application.

Source : Mobifrance

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Photoshop et Lightroom sur macOS Catalina : ce qu’il faut savoir avant de mettre à jour son Mac

Adobe prévient les utilisateurs de Photoshop et Lightroom : dans certains cas, mieux vaut ne pas mettre à jour son Mac. The post Photoshop et Lightroom sur...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Quelle stratégie d’entreprise mener face à l’incertitude ?

L’incertitude est comme la météo, toujours présente mais imprévisible. D’ailleurs, ces termes sont très proches...

Publié le par Celine Albarracin