Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 plugins WordPress pour gérer la prise de réservations en ligne

Vous voulez permettre à vos visiteurs de prendre rendez-vous ou d’effectuer une réservation sur votre site web ? Un mauvais processus de...

Publié par Sebastien Turbe

Vous voulez permettre à vos visiteurs de prendre rendez-vous ou d’effectuer une réservation sur votre site web ? Un mauvais processus de réservation peut nuire à votre entreprise et à votre réputation. Avec le bon plugin, vous transformez facilement votre WordPress existant en un système de prise de réservation en ligne entièrement fonctionnel.

Avec le choix vient la confusion, donc, dans cet article, nous allons examiner de plus près certains des meilleurs plugins de réservation WordPress. Dans l’espoir que vous trouviez la solution qui vous convienne  !

 

WP Simple Booking Calendar

WP Simple Booking Calendar

WP Simple Booking Calendar pourrait être une bonne solution si vous êtes à la recherche d’un plugin simple, qui montre à vos clients la disponibilité de votre maison pour les vacances, par exemple.

Avec la version gratuite de ce plugin, vous obtenez toutes les fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre, à l’exception notable du paiement en ligne. Vous pouvez afficher un widget de calendrier de réservation qui indique la disponibilité et prendre des réservations grâce à une interface conviviale qui supporte le multilingue.

Avec la version premium, vous pouvez même synchroniser vos plannings de réservation avec des applications de location vacances tierces, comme Airbnb et Booking.com. Toute modification apportée au calendrier de votre site web sera automatiquement répercutée sur vos comptes tiers.

 

Booking Calendar

Booking Calendar

Le plugin Booking Calendar est l’un des plugins de réservation les plus anciens et populaires dans le répertoire de plugins WordPress, avec plus de 40.000 installations actives. Ce plugin est vraiment facile à utiliser avec de nombreuses fonctionnalités, adaptées à un large éventail d’entreprises.

La version premium du plugin est livrée avec toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour votre site de réservation en ligne WordPress. Puisque toutes les réservations et les paramètres sont stockés dans votre base de données WordPress, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte tiers pour gérer les réservations. Cependant, si vous souhaitez importer des flux provenant de sources tierces comme Airbnb, Booking.com, TripAdvisor, et ainsi de suite, vous pouvez facilement le faire.

Vos formulaires de réservation et la prise en charge du calendrier sont responsive, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de l’affichage sur les différents écrans et résolutions  : ça marche.

Mieux encore, un large éventail de passerelles de paiement en ligne est pris en charge, comme PayPal, Stripe, Authorize.net, et plus encore.

Bookly

Bookly

Bookly est un plugin de réservation WordPress complet qui automatise la réservation et la programmation en ligne de vos services. Bookly est mieux adapté à la réservation de services tels que les rendez-vous chez le coiffeur, les bilans de santé, les réunions, les restaurants, et autres services professionnels.

C’est l’un des plugins WordPress les plus faciles à utiliser.

Bookly est compatible avec le plugin WPML, qui permet de créer un site multilingue. Il vous permet également de gérer votre base de clients sans effort en fournissant une liste de clients, triable et consultable. Vous pouvez également enrichir les fonctionnalités de base grâce au grand nombre d’addons, comme des coupons de réduction, des champs personnalisés, des réservations de groupe, des rendez-vous multiples, des paiements récurrents…

 

Birchpress

BirchPress

Le meilleur pour la fin  ? Avec BirchPress, les formulaires de réservation peuvent être facilement construits à l’aide de l’éditeur intégré et ensuite placés sur vos pages via des shortcodes. Il se synchronise avec vos calendriers en ligne tels que Google Agenda et iCal, ce qui vous permet de visualiser rapidement vos rendez-vous et vos disponibilités.

BirchPress vous permet également d’envoyer des courriels hautement personnalisés à vos clients lorsqu’un rendez-vous est pris, reporté ou annulé. Vous pouvez également rappeler à vos clients un rendez-vous à venir, sans avoir à utiliser un autre logiciel de marketing.

Ce plugin est livré avec la possibilité de payer via PayPal. Pour plus d’options de paiement, vous pouvez combiner Birchpress avec WooCommerce. Le plugin est également livré avec des milliers de fonctions et de hooks, ce qui en fait l’un des plugins de rendez-vous les plus developer-friendly qui existent.

 

WooCommerce Bookings

WooCommerce Bookings

WooCommerce Bookings est le plugin de réservation officiel de WooCommerce. Un moyen simple d’activer un système de  réservations si vous disposez déjà de l’outil. L’extension créé un nouveau type de produit et offre une fonction de réservation basée sur la date ou l’heure. Vous pouvez filtrer les places réservées et mettre à jour vos disponibilités depuis le tableau de bord de l’administrateur.

Les visiteurs peuvent définir le nombre de participants lors de la création de leur réservation. Vous pouvez choisir d’approuver la demande instantanément ou d’exiger l’approbation de l’administrateur. Vous pouvez activer les notifications par e-mail pour les confirmations et envoyer des e-mails de rappel si nécessaire. Il est également possible de permettre aux utilisateurs d’annuler leurs réservations s’ils le souhaitent.

Le prix est de 249€, pour une licence unique incluant les mises à jour.

 

Cet article touche à sa fin. Si vous n’avez pas trouvé votre extension idéale, ou si vous ne savez pas comment la configurer, vous pouvez faire appel aux freelances de chez Codeur.com qui seront capables de vous aiguiller selon vos besoins, de configurer l’outil de votre choix ou même de créer un outil sur mesure.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Les différents types de Hackers

On connait tous les hackers grâce ou à cause (cela dépend de quel point de vue on se place) de leur piratage célèbre. Qu’ils vous fassent rire, rêver ou clairement chier,...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Interview : la stratégie social media de 20 minutes en Suisse

La présence sur les réseaux sociaux est devenue une partie importante de la stratégie online des médias. La preuve avec ce retour...

Publié le par Flavien Chantrel