Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 7 meilleurs bloqueurs de pub gratuits

Le web « gratuit » est l’une des caractéristiques de notre génération, mais il comporte un inconvénient notable : la...

Publié par Sebastien Turbe

Le web « gratuit » est l’une des caractéristiques de notre génération, mais il comporte un inconvénient notable : la publicité. Les meilleurs bloqueurs de pubs gratuits empêchent tout type de publicité tout en assurant votre confidentialité.

Les bloqueurs de publicités sont l’un des meilleurs moyens de sécuriser votre vie privée en ligne, de réduire l’encombrement des sites Web et d’éviter les publicités infectées par des logiciels espions. Bien qu’il soit possible de trouver un logiciel de blocage des publicités premium, il n’y a aucune raison de dépenser de l’argent pour en acheter un. Les meilleures solutions sont gratuites. Cette liste comprend un mélange d’outils très efficaces pour Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer, Opera, Safari, sans oublier Android et iOS.

 

Stand Fair AdBlocker

Stand Fair AdBlocker

Stand Fair AdBlocker, uniquement pour Chrome, est un plugin à faible impact qui fait exactement ce qu’il est censé faire. Vous pouvez bloquer tous les types de publicités. Ce bloqueur de publicités, n’est pas conçu pour le blocage des publicités en général, bien que vous puissiez l’utiliser pour cela. La société éditrice croit en la publicité équitable et encourage les utilisateurs à mettre en liste blanche certaines annonces de différents sites.

En clair, cet adblock est destiné à tous ceux qui souhaitent s’affranchir de publicités trop agressives, tout en n’étant pas opposé à quelques messages publicitaires discrets.

 

Navigateur Opera

Opera

Si vous recherchez une expérience de blocage des publicités intégrée sans recourir à un plugin, le navigateur Opera est une excellente solution. Opera est l’un des navigateurs les plus rapides et les mieux construits et a été l’un des premiers navigateurs Web à intégrer un bloqueur de publicité.

Après l’avoir activé dans les paramètres, il bloque presque toutes les publicités que vous rencontrez.

Pour les sites que vous souhaitez supporter, la gestion de la liste blanche est très simple également.

 

Adblock Plus

Adblock Plus

Avec plus de 10 millions de téléchargements sur le seul navigateur Chrome, Adblock Plus est le logiciel de blocage de publicité le plus populaire. Un projet gratuit et open source.

Adblock Plus est le code source principal de nombreux autres logiciels gratuits de blocage des publicités.

Par défaut, Adblock Plus n’est pas conçu pour bloquer toutes les publicités, seulement celles qui sont considérées comme intrusives ou potentiellement malveillantes. Cela signifie que vous tomberez quand même sur certaines publicités à moins que vous ne modifiiez les paramètres. Si vous souhaitez bloquer toutes les publicités (y compris les publicités vidéo à lecture automatique), vous devrez aller dans les options et désélectionner « Autoriser certaines publicités non intrusives » en bas de l’écran.

Il se retrouve sur Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer, Opera, Safari, Yandex, iOS, Android.

 

Adguard AdBlocker

Adguard AdBlocker

Si vous avez utilisé AdBlock Plus pour bloquer la publicité, Adguard AdBlocker est peut-être pour vous. L’interface utilisateur est légèrement différente, mais la fonctionnalité de blocage des publicités est aussi efficace. Un très bon point pour ce plugin : le développeur dit avoir supprimé le code de tracking du code original d’AdBlock Plus afin d’assurer plus de confidentialité. Il est disponible sur chrome et firefox.

 

Adlock

Adlock

Loin d’être un simple plugin de navigateur, AdLock offre également des outils Windows et Android qui aident à bloquer les publicités dans toutes vos applications. En tant que plugin gratuit sur Chrome, AdLock se révèle un outil extrêmement puissant et agressif.

Par défaut, l’outil est conçu pour bloquer tous les types de publicités que vous pourriez rencontrer. Vous pouvez facilement mettre un site en liste blanche en cliquant sur « Paramètres -> Liste blanche ». Vous pourrez également y ajouter quelques paramètres de filtrage supplémentaires si vous le souhaitez. Disponible également en version payante, mais sans essai gratuit pour tester cette dernière, mieux vaut s’en tenir aux versions gratuites pour Chrome, Windows et Android pour le moment.

NoScript

NoScript

Ce bloqueur de publicités pour Firefox n’est pas tant un bloqueur de publicités, mais un bloqueur de scripts. NoScript empêche tous les types de scripts de se charger sur vos pages Web : Javascript, Java, Flash, etc. Vous pouvez autoriser certains types de scripts, mais le service est un peu lourd par défaut.

Le résultat est que vous bloquerez la plupart des publicités que vous rencontrerez. Cela inclut les publicités agressives que la plupart des autres options de la liste ont souvent du mal à bloquer. Cependant, NoScript ne bloque pas du tout les publicités sur les vidéos, ni la plupart des publicités vidéo à lecture automatique. Il est donc très efficace pour bloquer un type de publicité, mais peu efficace pour en bloquer d’autres.

 

Poper Blocker

Poper Blocker

Poper Blocker est disponible pour les navigateurs Chrome et Firefox. Ce plugin a été salué comme le meilleur bloqueur de pop-up du marché par plusieurs sites high-tech, ce qui est une affirmation juste. Les versions Chrome et Firefox de ce plugin fonctionnent bien pour bloquer non seulement les pop-ups, mais aussi les overlays de sites qui sont courantes. Ce plugin permet de faire un clic droit sur les overlays pour les supprimer, tandis que les autres pop-ups sont automatiquement supprimés.

 

Comme chaque « top » que vous lirez, cette liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à l’enrichir dans les commentaires !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google active le scroll infini sur mobile

Les résultats suivants sont chargés automatiquement. L’article Google active le scroll infini sur mobile a été publié sur BDM.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Qu’est-ce que le doxing en ligne  ?

Qu’est-ce que le doxing en ligne : un énième nouveau terme tech à la mode ou un véritable phénomène ? Issu de la contraction de « drop » et « .docx », le « doxing »...

Publié le par Elodie