Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 grandes tendances marketing en 2020

Le marketing digital est en constante évolution. Les changements sont tellement rapides qu’ils sont parfois même difficiles à suivre. Un travail de...

Publié par Charlene Vella

Le marketing digital est en constante évolution. Les changements sont tellement rapides qu’ils sont parfois même difficiles à suivre. Un travail de veille régulier est nécessaire pour connaître et suivre les tendances marketing d’une année sur l’autre.

Le marketing est un ensemble de méthodes et outils qui vont vous permettre d’analyser votre marché, positionner votre offre et la promouvoir de façon optimale. Les nouvelles avancées technologiques permettent aux entreprises d’évoluer, mais encore faut-il se tenir informé pour connaître les outils à maîtriser. Quelles seront les grandes tendances marketing en 2020  ? Vous saurez tout.

 

1. Des contenus générés par les utilisateurs

Les grandes marques ont compris que les potentiels clients sont plus facilement convaincus par l’avis d’autres utilisateurs que par une publicité classique. Ce sont notamment les résultats d’une enquête marketing récente menée aux États-Unis.

Publier et partager le contenu des clients eux-mêmes devient donc une technique marketing intéressante pour votre entreprise. Quelle meilleure publicité que de donner la parole à un client satisfait, n’est-ce pas  ?

 

2. Un parcours d’achat omnicanal

L’objectif de la mise en place d’un parcours d’achat omnicanal est de maximiser et fluidifier le parcours du prospect. Alors que le multicanal permettait de multiplier les points de contact entre une marque et un client, l’omnicanal optimise l’expérience client. Il permet d’associer les points de vente physiques et les points de contact digitaux pour faciliter le parcours d’achat.

Les internautes utilisent en moyenne 3 appareils différents pour se connecter à internet. Il s’agit donc d’améliorer les performances des sollicitations commerciales, que ce soit par la diffusion des newsletters, de contenus sur les réseaux sociaux ou sur les sites internet.

Géolocalisation

3. La géolocalisation

Le système de géolocalisation permet de positionner une personne ou un objet sur un plan grâce à ses coordonnées géographiques. De plus en plus de spécialistes du marketing se servent de la géolocalisation pour cibler leurs promotions.

Cette technologie permet de déterminer la position du consommateur afin de lui transmettre des informations ciblées et personnalisées.

Ce système s’adapte donc aux consommateurs et à leurs habitudes, ceux-ci étant de plus en nomades et toujours connectés. La géolocalisation permet notamment d’inciter le potentiel client à se rendre sur un lieu de vente, proche de lui, en temps réel.

 

4. Les Podcasts

Les podcasts marketing se développent. C’est une technique pratique pour donner des conseils, des astuces ou faire des interviews en rapport avec votre marché.

Ce système audio répond à une demande grandissante de la part des utilisateurs d’un besoin d’intellectualisation et d’apprentissage. Le podcast pourrait contrecarrer les réseaux sociaux qui sont susceptibles de contribuer à une forme de pollution intellectuelle due à un trop-plein d’informations.

Proposer des podcasts à votre cible peut-être considéré comme une valeur ajoutée à votre entreprise.

 

5. Miser sur l’authenticité

Plus que jamais, l’authenticité et l’honnêteté d’une marque est appréciée par le client. Elle contribue à mettre en confiance et à faciliter l’achat.

Cela passe par les différentes interactions avec votre audience, que ce soit en ligne ou en personne. La communication doit contribuer de manière positive à votre marque, l’objectif étant d’attirer des clients qui souhaiteront rester à vos côtés pour participer au développement de votre entreprise.

6. Les données First Party

Les données First party correspondent aux données collectées par les annonceurs et les agences média. Ces données sont devenues un élément clé pour offrir une relation personnalisée.

Les consommateurs sont justement prêts à donner plus d’informations personnelles en échange d’une personnalisation poussée du service délivrée par une entreprise ou une marque.

Ainsi l’analyse des données se fera de plus en plus complexe pour assurer un service toujours plus personnalisé.

 

7. Des contenus visuels améliorés

Les photos dynamiques et interactives sont de plus en plus utilisées en matière de communication. Avec des plateformes toujours plus populaires telles que Youtube, Instagram ou Snapchat, les visuels seront de plus en plus époustouflants.

En effet, ce n’est pas un hasard si les réseaux se dotent en permanence de nouvelles fonctionnalités pour créer des visuels toujours plus attractifs. De nouvelles technologies vocales et visuelles continuent de se mettre en place.

D’après certains spécialistes, c’est sur la plateforme Tiktok que les marques devront être présentes en 2020.

TikTok

Avec les avancées technologiques, l’année 2020 ne cessera pas de nous étonner. En restant vigilant et créatif, vous serez en mesure de satisfaire au mieux votre audience.

Pour rester à la pointe des tendances sur les réseaux sociaux, optimiser votre parcours client ou créer votre chaîne de podcasts, choisissez parmi plus de 197 000 spécialistes disponibles sur Codeur.com.

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Justice : 6 livreurs de Take Eat Easy reconnus comme salariés et indemnisés

Le Conseil des Prud’hommes de Nice a rendu son verdict : Take Eat Easy, la société belge de livraisons de repas à domicile a été...

Publié le par Lucie Dorothe
Webmarketing

Google lance les publicités de produits intégrés dans Google Images

Le géant du search vient d’annoncer le lancement de « shoppable ads » sur Google Images. Ces images seront taguées avec des produits...

Publié le par Fabian Ropars