Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

4 services qui peuvent profiter de l’outsourcing 

Votre charge de travail commence à être trop grande  ? Vos collaborateurs n’ont plus le temps de tout gérer  ? Le moment de...

Publié par Celine Albarracin

Votre charge de travail commence à être trop grande  ? Vos collaborateurs n’ont plus le temps de tout gérer  ? Le moment de réfléchir à l’outsourcing est venu. De nombreuses missions peuvent être confiées à des freelances, pour soulager votre planning quotidien ou renforcer certaines équipes.

Cap sur les 4 services qui peuvent (grandement) bénéficier des professionnels indépendants  !

 

1. Le service client

Secrétariat service client freelance

Entre les emails, les appels et les réseaux sociaux, vos clients disposent de nombreux moyens de vous contacter… et ils ne s’en privent pas  ! Comment avancer dans son travail quand il faut traiter, chaque jour, des dizaines de demandes par email, des appels téléphoniques ou des messages de votre community manager  ?

La solution :
Faire appel à un.e télésecrétaire ou secrétaire freelance. Parmi ses missions, la gestion des emails et appels vient en tête de liste. Une fois formé à vos processus, cet indépendant peut s’occuper des demandes avant, pendant et après les ventes.

Le secrétaire freelance sait aussi filtrer les appels, prendre des rendez-vous ou remplir le planning des commerciaux.

De votre côté, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier  : développer votre business.

2. Le service marketing

Graphiste freelance

S’il y a bien un service adapté à l’outsourcing, c’est le pôle marketing  ! Nous aurions pu rédiger un article complet sur toutes les missions marketing à déléguer. Contentons-nous, pour cette fois, de lister les principaux postes qui peuvent être confiés à des indépendants  :

  • Le graphisme  : un graphiste externe peut mettre en forme vos visuels sur les réseaux sociaux, vos brochures, vos présentations, vos newsletters… Il est aussi qualifié pour créer des infographies percutantes, des animations et l’ensemble de votre charte graphique.
  • La rédaction web  : vous souhaitez mettre en place un blog ou publier plus d’articles  ? Le rédacteur web freelance rédige des contenus en adéquation avec votre charte éditoriale. Vous n’avez pas de charte éditoriale  ? Il peut la créer, afin d’uniformiser vos contenus et de donner une véritable identité à votre marketing de contenu.
  • Le community management  : quelques heures par semaine suffisent à assurer une présence performante sur les réseaux sociaux. La stratégie et l’opérationnel des réseaux sociaux peuvent très bien être délégué à un community manager freelance et autonome.
  • La gestion du site internet  : avoir un site web à jour est essentiel pour sa sécurité et votre image. Pour gagner du temps, faites appel à un webmaster indépendant  ! Il pourra gérer les mises à jour, intégrer vos contenus et développer de nouvelles fonctionnalités si besoin.
  • Le référencement  : le SEO naturel est un travail de longue haleine, qui nécessite une analyse et une optimisation de façon régulière. Quant au référencement payant, il est essentiel de connaître les rouages de Google Ads (et des autres plateformes publicitaires) pour que le ROI de vos campagnes soit positif. Notre conseil  : pensez à l’outsourcing et faites appel à un expert SEO indépendant.

3. Le service administratif

Comptable freelance

Très médiatisé, le terme de « phobie administrative » touche plus d’entrepreneurs qu’on ne pense  ! Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec la facturation, l’URSAFF, les fiches de paie ou les comptes-rendus de réunion, déléguez ces taches à un assistant virtuel.

Bien sûr, si vous lui confiez de la comptabilité ou des missions de ressources humaines, vérifiez qu’il possède bien les compétences requises. Ces taches nécessitent des connaissances précises.

Par contre, pour l’archivage de documents, la rédaction de courrier, l’automatisation des factures ou la transcription de réunion, une bonne organisation, ainsi qu’une maîtrise des outils bureautique suffiront.

4. Le service commercial

Commerciale freelance

Développer vos ventes est votre objectif n°1  ? Faites appel à un (ou plusieurs) commercial indépendant. Son rôle est de vous amener des clients. Si le contrat est signé, il touche une commission sur la vente. C’est gagnant-gagnant  !

Vous disposez d’un listing de prospects à contacter  ? Un télévendeur freelance peut s’occuper d’appeler ces contacts, dans le but de les transformer en clients. Là encore, la rémunération peut se faire à la commission.

 

Soulagez votre charge de travail dès maintenant et postez vos besoins sur Codeur.com. Nos freelances vous répondront très rapidement  !

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le petit guide de l’inbound marketing

L’inbound marketing gravite autour d’une idée phare  : Faites naturellement venir vos clients à vous, plutôt que d’aller vers eux....

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

3 méthodes pour améliorer sa productivité et réduire son stress au travail

Pour beaucoup, fin d’année rime avec baisse de l’activité. Le stress retombe d’un cran et cette période d’accalmie semble...

Publié le par Thomas Coeffe