Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les 4 meilleurs outils de marketing en ligne en 2020

Un nombre incalculable de sites web offrent des outils de marketing en ligne. Prendre une décision pour trouver LA bonne solution peut être un défi difficile...

Publié par Sebastien Turbe

Un nombre incalculable de sites web offrent des outils de marketing en ligne. Prendre une décision pour trouver LA bonne solution peut être un défi difficile à relever.

Et pourtant, il est possible d’élaborer soi-même une stratégie marketing, aidé d’une gamme de services en ligne, dont certains sont gratuits. Bon nombre d’entre eux fournissent des statistiques afin d’analyser ensuite les campagnes mises en place et d’en tirer des conclusions. Vous avez ainsi la possibilité d’orienter et de diriger votre stratégie marketing en conséquence.

Voici les services qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

1. Facebook, pour aller directement au contact de vos clients

Facebook business

Facebook est le plus grand réseau social au monde, ce qui en fait un endroit incontournable pour quiconque souhaite une présence commerciale en ligne. Heureusement, Facebook rend ce processus simple et facile en permettant aux entreprises de créer une page business gratuitement. Cela permet alors à l’entreprise de s’engager et de communiquer plus directement avec les clients acquis ou potentiels par le biais d’une communication gratuite (et bien sûr, payante).

Pour vous aider, vous pouvez utiliser la fonction Facebook Audience Insights. Cette fonctionnalité vise à donner de précieuses données aux annonceurs afin qu’ils puissent mieux cibler les destinataires de leurs publicités. Vous aurez accès à des informations comme la démographie, les goûts, l’emplacement et la langue, l’activité Facebook, l’activité d’achat….

L’élément publicitaire ainsi qu’une bonne compréhension de l’auditoire permettent à votre publicité payante d’atteindre les gens les plus susceptibles de s’engager dans votre publicité.

Attention
Une mise en garde s’impose : les utilisateurs de réseaux sociaux ne sont pas nécessairement dans l’état d’esprit transactionnel d’effectuer un achat immédiat, mais ils pourraient être particulièrement tentés par des offres limitées dans le temps, notamment des rabais et des coupons, et sont enclins à suivre les marques sur le long terme avant d’effectuer un achat.

2. Annonces Google, pour trouver des prospects plus indirectement

Google Ads

Anciennement Google Adwords, Google Ads est le plus grand réseau publicitaire Internet au monde, avec des annonces affichées dans les résultats de recherche Google, les applications Android et les sites Web tiers.

La mise en place d’une campagne Google Ads est facile  : il suffit d’un compte Google. Les annonces sont configurées pour s’activer sur des mots-clés ou des phrases spécifiques. Une fois qu’un budget journalier est établi, les publicités s’affichent.

Au départ, les affichages intervenaient principalement grâce aux recherches de mots-clés via Google, ou grâce à des mots-clés utilisés dans le contenu des pages web de tiers.

Aujourd’hui, les annonces fonctionnent plus intelligemment en utilisant une combinaison de données d’utilisateur et son historique afin de rendre les annonces plus personnelles, et pertinentes pour l’utilisateur.

Le plus
L’une des grandes forces de cette plate-forme est qu’une fois jumelée à Google Analytics, vous pouvez suivre directement toutes les performances et établir vos prix en conséquence. Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire et il peut y avoir une courbe d’apprentissage pour trouver les réglages optimaux afin d’obtenir le bon équilibre entre les coûts et les ventes.

3. Mailchimp, la plateforme marketing par e-mail

Mailchimp

Mailchimp est une plateforme email qui vous permet d’envoyer des newsletters, des mises à jour, des offres et d’autres actions de marketing direct à vos abonnés. Cependant, plutôt que de se contenter d’envoyer des courriels, l’outil est livré avec des statistiques intégrées afin que vous puissiez évaluer la performance de vos campagnes de courriels.

Ce n’est pas seulement un outil autonome, c’est aussi un outil qui permet des intégrations avec un certain nombre d’autres plates-formes logicielles. De cette façon, vous pouvez connecter vos outils préférés et exécuter des campagnes très variées, tout en ayant la possibilité d’en analyser la portée. des campagnes supplémentaires afin d’améliorer les performances.

Mailchimp est disponible en plusieurs versions différentes  :

  • Il existe un plan gratuit vous permettant d’envoyer jusqu’à 10 000 courriels par mois à un maximum de 2 000 abonnés sur votre liste de diffusion.
  • Pour les plans payants, on démarre à 9€/mois et les prix s’échelonnent jusqu’à presque 300€/mois pour l’offre la plus complète et un tarif sur-mesure calculé en fonction de votre nombre de contacts, et de courriels envoyés.

4. Moz.com, la tour de contrôle SEO

Moz.com SEO

Moz Pro est une suite d’outils de marketing de recherche qui peut être utilisée pour fournir un audit SEO et un crawl de votre site, une recherche par backlink, un suivi de classement et une barre d’outils SEO pour votre navigateur. Ces outils s’adressent aux spécialistes du marketing, qu’ils soient expérimentés ou amateurs, et visent à fournir aux utilisateurs une boîte à outils qu’ils peuvent utiliser pour prendre des décisions éclairées, notamment pour développer et améliorer leurs propres stratégies de search marketing.

Il existe de nombreuses autres plates-formes d’outils de référencement, mais Moz Pro bénéficie  d’une grande quantité de ressources gratuites, fournies sur le site.

Bon à savoir
Si cet outil n’est pas donné, il existe une version d’essai gratuite !

 

Vous avez besoin d’assistance pour mettre en œuvre votre stratégie webmarketing ? Déposez votre annonce sur Codeur.com et choisissez parmi de nombreux spécialistes freelance.

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft, Facebook & Aol : petits arrangement entre amis

Business is business… On a beau être un géant du web extrêmement riche comme Microsoft, quand il faut faire les comptes et optimiser ses coûts, tous les montages sont...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitter présente Activity, une page dédiée à l’activité des membres que vous suivez

Twitter vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui apparaît petit à petit sur vos profils web : Twitter Activity. Il s’agit d’un onglet qui va vous...

Publié le par Team WebActus