Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 exemples de blog innovants sur les marques de voyage

Certains contenus sont très prisés sur la toile. Les blogs de voyage en font partie. Il faut dire qu’avec leurs visuels qui font rêver, ils parviennent...

Publié par Gaelle Kurtz

Certains contenus sont très prisés sur la toile. Les blogs de voyage en font partie.

Il faut dire qu’avec leurs visuels qui font rêver, ils parviennent à séduire une audience très large et parfois même composée de plusieurs cibles. Et oui  ! Toutes les générations voyagent.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 5 exemples de blogs innovants sur les marques de voyage.

 

Airbnb

Airbnb, tout le monde connait, ou presque. Ce site propose à des particuliers de louer leur logement à des voyageurs. Ces derniers profitent d’une habitation entière le temps de leur séjour mais aussi d’un art de vivre plus local qui est de nos jours apprécié.

Pour promouvoir ses services et ses destinations, Airbnb à créer un magazine qui se compose d’articles en tout genre. Grâce à eux vous avez des idées de voyages, vous découvrez des coutumes mais aussi des monuments, vous faites le plein de bonnes adresses, etc.

L’atout majeur de magazine est qu’il joue la carte de la saisonnalité et qu’il met vraiment en avant beaucoup de destinations. De temps en temps, un article conseil est proposé.

Cela peut être « comment changer de l’argent à l’étranger ». Actuellement, on trouve « comment conduire sur la neige ».

 

Carnets de traverse

Carnets de traverse est un blog coup de cœur qui se compose de très nombreux articles. Ces derniers sont classés dans plusieurs catégories  : voyage, city guides, architecture et lifestyle.

On y découvre les plus beaux hôtels mais aussi des sites touristiques incontournables aux quatre coins du globe. Le blog est un savoureux mélanges d’articles.

Il y a des placements de produits comme les montres ou les livres, des articles sponsorisés, mais l’identité reste toujours la même.

 

Center Parcs

Center Parcs est un groupe qui propose des complexes hôteliers un peu partout en France et qui joue la carte de la nature. Chez Center Parcs, vous pouvez dormir non loin des animaux, profiter des incroyables espaces aquatiques et avoir accès à un très grand nombre d’activités.

Pour valorise ses produits et ses services, Center Parcs possède un magazine en ligne.

Régulièrement, des articles sont proposés pour informer l’audience des nouveautés, des changements ou rappeler comment chaque domaine se distingue des autres.

Bon à savoir
Saviez-vous que dans Vienne, le Domaine aux Daims vous propose de dormir dans les arbres  ? Le magazine vous en dit plus  ! Les articles sont saisonniers et il y a même quelques jeux concours pour gagner un séjour.

 

Lonely Planet

Sur le site de Lonely Planet, vous découvrirez une mine d’informations sur toutes les destinations possibles  !

Vous pourrez profiter des guides de voyage mais aussi des bons plans apportés par le forum. Là où Lonely Planet innove, c’est avec le partenariat que la marque a fait avec GoPro.

Ensemble, ils encouragent les voyageurs à filmer leurs voyages, leurs visites et tout ce qui pourrait être utile à la communauté. Les vidéos sont publiées sur l’espace magazine de Lonely Planet mais aussi sur les réseaux sociaux  !

En utilisant les contenus des voyageurs, Lonely Planet et Go Pro communiquent respectivement sur leurs services et leurs produits. Ils bénéficient aussi de nombreux contenus à promouvoir.

 

Club Med

Le groupe Club Med a complètement changé sa stratégie éditoriale. Un peu à la façon du Petit Fûté, il s’est enrichi de très nombreux articles sur chacune des destinations proposées.

Les contenus sont très complets, de grande qualité et mettent vraiment en valeur les atouts de Club Med. Très intelligemment, dans ces articles, aucun Club Med n’est cité. Si vous souhaitez vous renseigner sur une destination, la gastronomie, la culture ou encore la météo d’un pays, vous le pouvez  !

Parallèlement, le groupe a développé un site conseil pour que les clients et les futurs clients échangent. Près de 9000 questions sont répertoriées. Le groupe n’hésite pas à apporter des précisions si nécessaire.

 

Les autres formats

Nous venons de vous présenter 5 blogs qui illustrent une communication réussie et surtout originale. Mais les exemples sont encore nombreux  !

La bonne idée
Si vous prenez l’avion ou le train, vous pouvez lire les magazines. Celui d’Air France est particulièrement bien pensé car il intéresse aussi bien les Français que les voyageurs en mettent en valeur la culture de notre pays.

Parfois, les campagnes se font sur les réseaux sociaux.

Le groupe Marriott crée en permanence de nouveaux hashtags. Avec #TravelBrilliantly, ils ont encouragé les clients à partager les idées pour améliorer les services et les prestations. L’hôtel The MGM Grand, situé à Las Vegas, utilise les posts des clients pour communiquer  !

 

Les marques de voyage innovent en permanence pour créer des campagnes de communication séduisante et qui marquent les esprits.

Sur leurs sites comme sur les réseaux sociaux, vous pouvez découvrir des contenus très variés qui atteignent leur objectif  : nous donner envie de voyager  !

5
/
5
(
2

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – L’évolution de la chambre du geek

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemble ou ressemblait une chambre de Geek ? Alors cette infographie est faite pour vous ! Vous allez pouvoir voir ce qui...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Chrome pour Android est le navigateur web le plus populaire en 2019

Le navigateur pour mobile de Google Chrome devance la version pour desktop Chrome 78 en parts de marché dans le monde en 2019. Safari parvient à résister,...

Publié le par Alexandra Patard