Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment avoir une meilleure visibilité pour votre PME en 2020 ?

Lorsque l’on a une PME, il est difficile de rivaliser avec les mastodontes de la toile. Pourtant, ce n’est pas impossible. Quelle que soit la taille de votre...

Publié par Gaelle Kurtz

Lorsque l’on a une PME, il est difficile de rivaliser avec les mastodontes de la toile. Pourtant, ce n’est pas impossible.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est essentiel d’avoir une excellente visibilité. Pour ce faire, il faut faire preuve de d’ingéniosité et travailler en permanence pour mettre en place et entretenir une solide stratégie de content marketing.

Comment procéder  ? Voici comment avoir une meilleure visibilité pour de votre PME en 2020.

 

Faites le point sur votre visibilité actuelle

Avant de travailler sur une stratégie pour profiter d’une meilleure visibilité, il faut avoir un point de départ. Faites un bilan de vos contenus et de votre notoriété.

Vous devez vous poser deux questions  :

  • Quelle est votre démarche actuelle  ? Vous devez lister les sites où vous publiez ainsi que la fréquence. Listez également les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents et analysez votre activité.
  • Quels en sont les bénéfices  ? En plus de lister vos actions, il faut faire le point sur le positionnement actuel de votre entreprise. Comment vous situez-vous par rapport à vos concurrents  ? Quelles sont vos pages les mieux référencées et les moins bonnes  ? Cette analyse est importante car elle met en évidence vos points forts et vos points faibles.

Une fois que vous avez fait cette démarche, vous pourrez fixer vos objectifs et mettre en place la bonne stratégie pour améliorer votre visibilité en 2020.

 

Activez votre réseau

Comme toutes les PME, vous possédez votre réseau.

communauté réseaux sociaux

Celui-ci se compose  :

  • de vos salariés,
  • de vos fournisseurs,
  • de vos clients,
  • de vos prospects,
  • des personnes qui vous suivent.

Pour améliorer votre visibilité, vous pouvez demander à l’ensemble de vos collaborateurs de parler de votre entreprise, votre marque ou encore des produits et des services commercialisés.

Cette démarche n’est pas difficile. Il est par exemple possible d’inviter toutes ces personnes à vous suivre sur les réseaux sociaux et pourquoi pas à partager leur point de vue.

Bon à savoir
Votre entourage personnel peut aussi vous aider  ! Faites appel à vos proches et à vos amis pour parler de votre entreprise. Ainsi votre communauté sera plus importante notamment grâce au bouche-à-oreille.

 

Actualisez votre stratégie de content marketing

Communiquer est essentiel. Pour autant, vous devez structurer vos différentes démarches afin d’atteindre vos objectifs mais aussi de mesurer les résultats.

C’est pourquoi vous devez impérativement mettre en place une solide stratégie de communication et tout particulièrement de content marketing.

Pour ce faire, il est indispensable de  :

  • fixer de nouveaux objectifs,
  • lister les actions à mener,
  • déterminer les moyens humains,
  • définir un budget.

Il est également important se suivre en permanence les retours de chaque action menée. Si l’un d’elle est très positive, vous pourrez vous en inspirer pour les suivantes. Si au contraire les retours ne sont pas bons, vous pourrez apporter les corrections nécessaires.

 

Soyez présent en ligne et sur le terrain

Pour améliorer votre visibilité, vous devez afficher votre présence en ligne. Votre site doit être actualisé et vivant, et vous devez être actif sur les réseaux sociaux.

Mais ce n’est pas tout  !

Il est également judicieux de participer à des événements comme des salons, des foires et des événements en rapport direct avec votre domaine d’activité. A cette occasion, vous pourrez exploiter pleinement les réseaux sociaux et diffuser des vidéos en direct.

événementiel exemple de contenu réseau sociaux
Exemple avec l’événement MobileOne

Grâce aux événements, vous aurez des sujets pour alimenter vos contenus. Vous pourrez annoncer vos participations et vos éventuelles interventions, vous pourrez les retransmettre puis en faire un bilan.

Enfin, pendant ces rendez-vous, vous pourrez rencontrer des experts ou des personnalités qui pourront alimenter vos contenus grâce à des interviews par exemple  !

 

Faites-vous un peu de publicité

Vous pouvez améliorer votre visibilité grâce à la publicité. Celle-ci est accessible même pour les petites structures.

relation presse

Selon la nature de votre activité, vous pouvez  :

Pour que cette démarche soit bénéfique, il faut mettre en place une opération adaptée à votre budget et à votre entreprise.

  • Si vous êtes actifs localement, vous devez communiquer auprès des personnes de votre région et donc grâce à la presse locale en étant plus présent sur le terrain.
  • Si vous travaillez à l’international mais dans un domaine précis, la presse spécialisée est votre alliée.
  • Enfin, si vous travaillez auprès de professionnels, les salons et les réseaux sociaux comme LinkedIn et Viadéo sont les canaux de communication à privilégier.

 

Dans tous les cas, si vous avez besoin de contenus, vous pouvez compter sur le savoir faire des équipes de Redacteur.com.

Que ce soit pour les réseaux sociaux, votre newsletter ou votre blog, vous pourrez profiter d’articles de qualité qui optimiseront votre visibilité  !

5
/
5
(
3

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

WebActus en stats pour le mois de décembre 2009

On tourne une nouvelle page. 2009 c’est fini et on reste sur une performance de fréquentation pour le mois de décembre. Ainsi j’ai le plaisir de vous annoncer que nous...

Publié le par Team WebActus
Entrepreneuriat

9 choses que les entrepreneurs à succès font pendant leur week-end

Les chefs d’entreprise sont connus pour être des bourreaux de travail. Après tout, c’est à cette passion pour leur job qu’ils doivent leur...

Publié le par Celine Albarracin