Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Contrôler un hélicopthère ? Il y a une application pour ça !

Ce nouveau gadget ultra geek a été dévoilé au salon CES de Las Vegas (actuellement en cours). Baptisé « AR.Drone », il s’agit d’un hélicoptère équipé de quatre rotors,...

Hélicoptère télécommandé Parrot AR.Drone

Ce nouveau gadget ultra geek a été dévoilé au salon CES de Las Vegas (actuellement en cours). Baptisé « AR.Drone », il s’agit d’un hélicoptère équipé de quatre rotors, du WiFi, de deux caméras et d’un moteur de stabilisation intégré, permettant de le déplacer plus aisément sur un axe horizontal. Le tout est bien sûr piloté par un iPhone ou un iTouch. Mais que ferait-on sans iPhone/iTouch ?

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=V3KrFV0-WFw[/youtube]

L’hélicoptère est en carbone et en plastique. Sa batterie de 1800 mAh lui procure une autonomie de 15 minutes (oupe c’est court, dommage !).  Vous contrôler votre hélicoptère en inclinant votre iPhone (via l’accéléromètre).

Le « AR.Drone » intègre un processeur ARM9 cadencé à 468 Mhz et un système GNU/Linux. Le constructeur vous fournit un kit de développement ce qui vous permettra de développer des applications et ainsi lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Le concept est plutôt bon et a déjà séduit l’entreprise Int13 qui nous a concocter un jeu à base de réalité augmenté.

Le but du jeu mono ou multi-joueurs est de combattre des ennemies virtuels ou réels (si 2 joueurs)  sur un niveau qui est en  fait l’endroit où vous trouver. Il vous faudra dégommer des vaisseaux ennemies, des boss, corriger votre trajectoire, éviter de vous faire mitrailler…

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=FQJPPrvcsTw[/youtube]

Le projet devrait être commercialisé cette année mais aucun prix n’a été communiqué. Suivant le prix de ce petit bijou de technologie, je pense que je me laisserais tenter car ça à l’air simplement énorme.

Une dernière vidéo, on ne s’en lasse pas :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=GA2Av74pjTY[/youtube]

Source : Mobinaute

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’Australie veut classifier les jeux pour mobiles.

       La censure Australienne, appartenant au gouvernement, veut classer les jeux vidéo pour téléphones mobiles car ceux ci sont jusqu’à présent « sauvés ». En effet, la...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Un tiers des parents britaniques ne tiennent pas compte de PEGI

                39 % des parents britaniques laissent leur enfant jouer aux jeux pour adultes malgré la connaissance du sytème préventif établit dans toute l’Europe, le...

Publié le par Team WebActus