Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Social Media : 5 astuces pour générer du trafic sur vos stories Instagram

Instagram, c’est plus d’un milliard d’actifs mensuels, 25 millions de comptes de marques et plus de 500 000 influenceurs. On continue avec les...

Publié par Elise Duret

Instagram, c’est plus d’un milliard d’actifs mensuels, 25 millions de comptes de marques et plus de 500 000 influenceurs.

On continue avec les chiffres  ? 90  % des comptes suivent une entreprise sur Instagram et elles sont 25 millions à y être présentes. Des chiffres à donner le tournis, mais indispensables pour vous rendre compte des enjeux d’une bonne communication marketing sur Instagram.

Créer une communauté d’abonnés et se démarquer peut s’avérer difficile, pourtant des stories optimisées et percutantes peuvent générer du trafic de qualité.

Voici 5 astuces pour attirer des leads sur votre profil et par effet boule de neige, sur votre site, votre blog ou encore sur vos médias sociaux externes.

 

1. Optimisez votre profil Instagram pour générer du trafic

Tout commence par un profil attractif et pertinent. Soyez parfaitement identifiable, votre nom d’entreprise ou de marque doit apparaître clairement dans votre nom d’utilisateur.

Prenez le temps de peaufiner votre bio avec des phrases courtes et des icônes, tout en cultivant votre différence. Le visiteur doit être en mesure de savoir ce que vous proposez instantanément.

Instagram est le média social spécialiste de la photo, il est donc extrêmement important d’avoir une photo de profil irréprochable.

Bon à savoir
Vous pouvez vous faire aider par un graphiste pour une photo de profil percutante et originale  ! Créez une landing page sur votre profil avec les liens vers votre site, votre boutique, etc. Tissez votre toile d’araignée de façon à ce que l’internaute puisse entrer dans votre tunnel de conversion où qu’il soit.

 

2. Mettez le lien de votre profil sur vos stories

Votre profil est optimisé, il serait dommage de ne pas le diffuser  !

Seuls les comptes professionnels ou les comptes personnels ayant plus de 10 000 abonnés ont la possibilité d’ajouter des liens à leurs stories grâce à la fonctionnalité Swipe-Up. Si c’est votre cas, voici comment procéder   :

  • Rendez vous dans l’onglet stories, téléchargez ou créez votre contenu (vidéo, photo, boomerang, etc.).
  • Cliquez sur l’icône et ajoutez l’URL de votre lien.
  • Un lien CTA « voir plus » apparaîtra en bas de votre storie, peu visible, il existe des petites astuces pour inciter vos visiteurs à aller plus loin. Vous pouvez, en effet, ajouter des GIFs ou des emojis pour baliser le chemin  !

Bien sûr, ce petit tuto est valable pour tous vos liens. En sachant que vous pouvez publier autant de stories que vous le voulez, vous allez pouvoir emmener vos visiteurs là où vous le voulez (boutique, blog, site, médias sociaux…).

Attention néanmoins à ne pas trop vous disperser, restez cohérent dans votre démarche marketing. Il est plus judicieux de ne promouvoir qu’un seul lien par jour pour concentrer vos leads.

 

3. Utilisez le storytelling dans vos stories pour vous démarquer

Créez un lien avec les utilisateurs d’Instagram, racontez-leur votre histoire. Les internautes aiment s’identifier à des personnalités. En humanisant votre marque ou votre entreprise, vous allez appuyer sur les leviers émotionnels.

Mettre vos valeurs en avant va vous permettre d’augmenter votre audience et donc votre trafic.

De nombreuses fonctionnalités dans les stories vous offrent la possibilité de créer ce lien. Par exemple  :

  • Le direct pour répondre aux questions de vos abonnés.
  • Les sondages pour que vos visiteurs se sentent investis.
  • Le compte à rebours pour lancer un nouveau produit.

 

4. Faites durer le plaisir avec des stories à la une

Les stories Instagram s’effacent toutes les 24 heures.

Lorsque vous mettez vos stories à la une, celles-ci resteront jusqu’à ce que vous les supprimiez.

instagram stories

Attention
vous restez visible plus longtemps et vous gagnez du temps. Le temps passé à alimenter les différents médias sociaux peut être considérable.

Un contenu, s’il est judicieusement optimisé et percutant peut rester à la une de votre compte Instagram. Ce qui ne vous empêche pas de poster régulièrement pour générer du trafic  !

 

5. Mettez vos stories en avant grâce à la publicité

Les chiffres sont là, la concurrence sur Instagram est énorme  ! La publicité est un moyen rapide et efficace pour vous démarquer et, ainsi de générer plus de trafic.

instagram publicité

Adaptez votre stratégie marketing selon le but recherché.

  • Pour générer du trafic sur votre compte Instagram, vous devrez imaginer une publicité qui soit à la fois représentative de votre entreprise et originale.
  • Sélectionnez votre storie et dans l’onglet « Plus », choisissez « Promouvoir ».
  • Lorsque vous aurez choisi votre audience, votre budget et la durée de diffusion, cliquez sur « Suivant » puis sur « Promouvoir ».
Le saviez-vous ?
Le test A/B (ou A/B testing) vous permet de tester au préalable les retombées possibles des campagnes publicitaires de vos stories Instagram. Voici l’outil idéal pour optimiser vos stories  !

5
/
5
(
4

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Personnaliser l’expérience client : un challenge pour les PME

Longtemps, l’objectif en termes de communication a été de toucher un maximum d’audience avec un seul et même message. Pour ce faire, une diffusion...

Publié le par Gaelle Kurtz
Webmarketing

6 conseils à suivre avant d’acheter un site Internet

Vous cherchez à acheter un site Internet  ? Cette méthode populaire pour réaliser des profits en ligne est bien connue des e-businessman. Il...

Publié le par Celine Albarracin