Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

8 expressions pour faire décoller votre stratégie de contenu

Pour que votre stratégie de contenu soit efficace, vous devez être persuasif. Des études liées à la psychologie, l’économie comportementale et la neuroéconomie prouvent que...

Publié par Camille

Pour que votre stratégie de contenu soit efficace, vous devez être persuasif. Des études liées à la psychologie, l’économie comportementale et la neuroéconomie prouvent que certaines expressions peuvent déclencher des réactions qui font appel à l’instinct primaire des clients et des prospects.

Ces termes agissent sur le subconscient des consommateurs tout en les incitant à s’engager.

Nous vous proposons de voir les 8 expressions qui vous permettront de faire décoller votre stratégie de contenu !

 

“Vous”

Lorsque vous utilisez le pronom « vous », les lecteurs se sentent immédiatement concernés par le message que vous transmettez. Qu’il s’agisse de :

  • Descriptions de produits
  • D’articles
  • Ou tout autre format de contenu…

L’utilisation du « vous » incite les consommateurs à croire que vous vous adressez uniquement à eux. Leur subconscient réagit automatiquement et fait naître une forme de « connexion » entre eux et votre entreprise.

Notre conseil
Pour que cette expression soit pleinement exploitée, intégrez aussi le « vous » dans vos calls-to-action.

 

“Cadeau” (ou “gratuit”)

Les mots  tels que « cadeau » ou « gratuit » peuvent être assimilés à des déclencheurs émotionnels dont la puissance n’est plus à prouver. Ils provoquent chez les personnes une excitation irrationnelle. En effet, peu de monde peut se targuer d’être indifférent à une opportunité qui se présente sous forme de cadeau ou de gratuité.

Les gens sont friands de bonnes affaires. Obtenir un cadeau ou un produit leur procure une grande satisfaction.

Notre conseil
Profitez-en pour proposer aux internautes, sur votre landing page, de télécharger gratuitement votre livre blanc ou de bénéficier d’un cadeau en échange de leur inscription à votre newsletter.

 

“Dès maintenant”

À l’ère où le téléchargement de contenus sur internet est devenu immédiat, plus aucun internaute n’est en mesure d’attendre. La gratification différée est un concept désormais révolu.

Pour que votre communication soit pertinente aux yeux de vos lecteurs, vous devez intégrer dans votre message une notion d’immédiateté et d’instantanéité. L’expression « Dès maintenant » est parfaitement adaptée. Vous avez ainsi la garantie que les internautes vont agir sans attendre.

Notre conseil
Pour plus d’efficacité, vous pouvez même associer « Dès maintenant » avec le terme « gratuit » ou « cadeau » pour augmenter votre taux de conversion.

 

“Simple et facile”

Une grande majorité des consommateurs ont tendance à être perpétuellement stressés. La simplicité et la facilité les interpellent.

Il est donc essentiel que vous intégriez cette notion dans vos contenus. La réceptivité de vos lecteurs sera décuplée, ce qui fait que leur engagement sera plus important.

 

“C’est garanti !”

L’utilisation de l’expression « C’est garanti ! » vise à rassurer vos lecteurs qui ressentent ainsi un sentiment de confiance. Elle influe également positivement sur les émotions de ces derniers qui éprouvent alors une sensation de sécurité.

Le mot « Garanti » traduit la promesse qu’un client sera, sans le moindre doute, satisfait par son achat.

Le saviez-vous ?
Des études menées en économie comportementale soulignent la peur que les êtres humains manifestent face à la perte. En garantissant l’achat des consommateurs, vous faites disparaître leur peur de perte.

 

“Exclusif” (ou “nouveau”)

Les termes tels que « Exclusif » ou « Nouveau » ont une portée différente en fonction du public touché. Les « early adopters » s’efforcent à tout prix de bénéficier les premiers des exclusivités ou des dernières nouveautés. Leur objectif vise à apparaître comme la source incontournable lorsqu’un nouveau contenu est publié.

De plus, il est peu probable que des clients ou des prospects prennent la décision d’acheter une ancienne version d’un produit, alors que la nouvelle est disponible.

En insérant les mots « Nouveau » ou « Exclusif » dans vos contenus, vous mettez en valeur la capacité de votre entreprise à innover sur son marché.

 

“Résultats”

Que cherche votre audience en cliquant sur l’un de vos articles de blog ou en naviguant sur votre site web ? Des résultats.

C’est souvent la solution d’un besoin ou d’un problème qu’ils sont venus chercher chez vous et c’est d’ailleurs ce que vous devez leur apporter !

Notre conseil
Utilisez ce mot dans votre argumentaire de vente ou dans vos phrases d’accroche pour attirer l’attention de votre prospect/client.

 

“Économies”

Il s’agit là d’un mot qui attirera à coup sûr l’oeil de votre prospect/client. Qui ne désire pas faire des économies au quotidien. Cette expression rejoint plus ou moins “Cadeau” ou “Gratuit” et sera, dans tous les cas, un moyen efficace de saisir l’attention de son lecteur.

Source de motivation, l’expression “économies” doit être mise en avant autant que le bon rapport qualité/prix que vous proposez à votre audience. En effet, les consommateurs ne cherchent pas systématiquement à faire un gain mais davantage à éviter une perte.

 

Tentez l’expérience d’intégrer ces expressions dans votre contenu, le résultat sera sans appel ! Et si vous n’avez pas le temps de rédiger vous-mêmes des textes percutants, n’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web professionnel sur Redacteur.com  ! Sceptique ? Faite votre demande de devis dès maintenant pour être recontacté par l’un de nos chargés clientèle. 

5
/
5
(
3

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – L’état des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie virtuelle. Quotidiennement, nous nous connectons à l’un de ses sites que ce soit Facebook, Twitter ou autre....

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Soldes d’été : 5 idées pour augmenter l’impact de votre contenu visuel

Les soldes arrivent, mais êtes-vous tout à fait prêt à faire décoller vos ventes ? Après vous être assuré que vous...

Publié le par Camille