Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Top 10 des extensions Chrome qui vont booster votre Content Marketing

Le Content Marketing est au cœur de votre mission de rédacteur / rédactrice web. Cependant, la gestion quotidienne de la veille, de la rédaction d’articles et parfois de la...

Publié par Camille

Le Content Marketing est au cœur de votre mission de rédacteur / rédactrice web. Cependant, la gestion quotidienne de la veille, de la rédaction d’articles et parfois de la planification sur les réseaux sociaux est très chronophage. Et vous le savez bien en tant que freelance : le temps, c’est de l’argent !

Alors pour vous permettre d’être plus efficace dans votre quotidien de rédacteur, adoptez ces 10 extensions Chrome !

 

1. Feedly

Feedly est une extension qui vous permet de suivre vos blogs favoris grâce à leur flux RSS. Vous avez la possibilité de les trier par catégories ou par clients pour mieux vous y retrouver.

Cette extension s’avère donc être l’application idéale pour votre curation de contenu ! Sans sortir de votre navigateur web, vous aurez la possibilité de :

  • Consulter les dernières actualités de vos sites préférés,
  • Ajouter de nouvelles sources,
  • Partager des articles pertinents sur les réseaux sociaux, etc.

 

2. Pocket

Pocket est une extension Chrome qui vous permet de sauvegarder des contenus pour les consulter plus tard. Dès que vous voyez un lien qui semble intéressant, hop, en quelques clics il est conservé pour être lu durant votre pause ou au moment où vous effectuerez votre curation. Cela peut vous permettre aussi d’avoir en stock plusieurs sources d’inspiration.

Le saviez-vous ?
Pocket existe aussi en version mobile et il est possible de synchroniser l’application avec votre extension. Par conséquent, dès que vous sauvegarderez un article depuis l’ordinateur, il sera disponible sur votre smartphone, et vice-versa.

 

3. Buffer

Simple et performante, Buffer est l’application idéale pour planifier différentes publications sur vos réseaux sociaux.

Vous voyez un article qui vous plaît et que vous aimeriez partager sur :

  • Twitter,
  • Linkedin,
  • Pinterest,
  • Facebook,
  • Ou Google Plus ?

Activez l’extension Chrome et programmez le contenu sur plusieurs plateformes, à l’heure où vous le souhaitez, sans quitter le navigateur.

C’est l’outil idéal pour les rédacteurs ayant aussi la casquette de Community Manager, mais aussi pour les freelances qui gèrent eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux.

 

4. BonPatron

Comment savoir s’il n’y a aucune faute de grammaire dans son dernier billet de blog ? Utilisez l’application BonPatron !

Grâce à l’extension Chrome, ce correcteur est disponible à tout moment, pour tous vos textes :

  • Articles,
  • Commentaires,
  • Statuts sur les réseaux sociaux,
  • Emails, etc.

 

5. ShareMetric

Pratique et simple d’utilisation, ShareMetric permet de suivre vos actions sur vos réseaux sociaux préférés, détecter les liens entrants sur un site et analyser les mots-clés utilisés.

C’est particulièrement utile pour analyser votre stratégie Content Marketing, mais aussi pour veiller sur celle des concurrents !

 

6. Evernote

Evernote est une application dédiée à la prise de note. S’affichant sous forme d’un grand classeur, l’extension Chrome vous permet de bénéficier d’un véritable carnet de notes virtuel.

Vous pouvez ainsi l’utiliser pour :

  • Conserver vos idées d’articles ou de développement de votre activité,
  • Stocker des contenus intéressants,
  • Partager des captures d’écran, etc.

Grâce aux extensions proposées dans cet article, vous avez désormais tout ce qu’il faut pour gagner du temps dans votre activité quotidienne. Vous pourrez veiller sur vos sources préférées, conserver des articles qui vous inspirent et gérer aisément votre propre présence digitale, en plus de celle de vos clients !

 

7. Ghostery

En tant que spécialistes du marketing, vous savez comment fonctionne le suivi d’un internaute. Ghostery est un bloqueur de publicité qui supprime les annonces publicitaires sur les pages internet que vous visitez.

Cette extension Chrome vous permet de voir le côté invisible, montrant les trackers, les pixels, les bugs et les balises que les entreprises placent sur leurs pages web. L’anti-pistage amélioré rend vos données anonymes. L’objectif ? Protéger votre vie privée.

Son avantage
Ghostery propose de nombreux affichages et tableaux de bord de synthèse pour vous permettre de voir les informations qui vous seront pertinentes.

 

8. Diigo Web Collector

Diigo Web Collector vous permet d’enregistrer les pages que vous visitez, mais aussi de mettre en évidence les informations de votre choix, d’écrire quelque chose à ce sujet et de les référencer dans une liste à consulter plus tard.

Lisez plus efficacement les contenus qui vous intéressent grâce aux outils d’annotation de cette extension Chrome. Ajoutez des surligneurs numériques et des notes autocollantes que ce soit sur ordinateur, tablettes ou téléphone.

Gagnez du temps et construisez votre bibliothèque personnelle dans le cloud avec des :

  • Liens,
  • Pages,
  • Notes,
  • Images, etc.

 

9. Mozbar

Incontournable pour booster votre content marketing, cette extension Moz vous permet de créer des recherches SEO personnalisées basées sur :

  • Le moteur de recherche,
  • La ville,
  • Le pays, etc.

Grâce à Mozbar, affichez le score de difficulté des mots-clés recherchés sur n’importe quel SERP en temps réel.

 

10. Right Inbox

Right Inbox est une extension Chrome destinée à faciliter votre flux de travail. De nombreux content managers l’utilisent chaque jour pour améliorer leur productivité sur leur boîte mail.

Comment ? Boostez votre messagerie grâce aux fonctionnalités de Right Inbox :

  • Planifiez l’envoi différé de vos emails et conservez vos discussions les plus importantes
  • Suivez l’ouverture et les clics de vos emails
  • Automatisez l’envoi d’emails périodiques
  • Écrivez des notes privées
  • Configurez des rappels sur vos conversations les plus importantes
  • Partagez des aperçus visuels des liens dans vos emails

Et bien d’autres encore.

 

Et si vous faisiez appel à un rédacteur freelance professionnel pour votre stratégie de content maketing ? Déléguez la rédaction de vos contenus web à des rédacteurs web professionnels dans la thématique de votre choix : juridique, santé, actualités, etc. Pour cela, passez votre commande de textes sur Redacteur.com !

5
/
5
(
5

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

10 livres blancs gratuits sur le content marketing à découvrir

La clé du succès en content marketing, comme dans n’importe quel autre domaine ? Apprendre et s’améliorer continuellement. Il est donc...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Twitch : quelles opportunités pour les marques ?

Twitch semble attirer de plus en plus les marques et médias traditionnels. Décryptage avec Fabien Gaëtan, Creative strategist chez We Are Social. L’article Twitch :...

Publié le par Appoline Reisacher