Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Noël : 10 idées pour des emailings de dernière minute

À 7 jours de Noël, les achats en ligne augmentent de 55 % ! Même si vous avez préparé, bien à l’avance, votre campagne emailing pour les fêtes, les derniers instants...

Publié par Celine Albarracin

À 7 jours de Noël, les achats en ligne augmentent de 55 % ! Même si vous avez préparé, bien à l’avance, votre campagne emailing pour les fêtes, les derniers instants offrent une belle occasion de booster vos ventes.

Voici 10 idées à mettre en œuvre pour stimuler votre chiffre d’affaires durant la dernière ligne droite de Noël !

 

1. Promouvoir les chèques-cadeaux

59 % des consommateurs de Noël prévoient d’offrir des chèques cadeaux cette année. Faciles à acheter, ces derniers peuvent même s’expédier par email au matin de Noël.

Notre conseil
Si vous proposez des cartes cadeaux numériques, pensez à les promouvoir quelques jours avant le 24 décembre !

 

2. Envoyer une liste d’idées cadeaux

emailing Noël Decitre

Quelques jours avant Noël, les consommateurs recherchent désespérément leurs cadeaux de dernière minute. Bien souvent, ils manquent d’inspiration ! C’est l’occasion de les aider en promouvant une liste de vos produits :

  • Les plus vendus
  • En promotion
  • Bientôt en rupture de stock
Pensez-y
Pour encore plus d’impact, classez les cadeaux par thèmes (pour gamers, voyageurs, rêveurs…).

 

3. Partager les concours et giveaways

Pendant Noël, vos abonnés ont un planning chargé. Ils accordent moins de temps et d’attention à leurs emails personnels.

Pour capter leur attention, offrez-leur des cadeaux ! Dans ces périodes, vous organisez certainement des concours sur vos réseaux sociaux. Alors, faites également participer les abonnés de votre newsletter.

Assurez-vous d’inclure les liens vers les concours dans vos emails de dernière minute. C’est un moyen de susciter l’intérêt, de mettre votre marque au premier plan et de promouvoir indirectement vos produits.

 

4. Envoyer une offre spéciale aux clients fidèles

emailing Noël Bonobo

Faites sentir à vos clients qu’ils sont spéciaux. C’est la période idéale pour ça ! À quelques jours des fêtes, envoyez-leur un bon de réduction pour leurs cadeaux de dernière minute.

Vous pouvez aussi proposer de glisser une surprise dans leur colis pour toute commande effectuée avant le 24 décembre.

 

5. Partager des idées pour les fêtes de fin d’année

emailing Noel Ikea

Montrez à vos clients comment vous leur facilitez la vie pendant Noël.

Envoyez des idées pour les aider à planifier les fêtes, tout en valorisant la façon dont vos produits ou services peuvent s’intégrer dans leurs projets.

 

6. Rappeler les délais de livraison de vos produits

Afin d’éviter les déceptions et de donner un coup de boost à vos ventes, envoyez un email pour rappeler le délai limite de commandes.

Prévoyez donc une série d’emails de rappel, sur une séquence comme une semaine avant, trois jours, puis le dernier jour. Allez rapidement au but, tant dans votre sujet que dans le corps de votre campagne.

 

7. Informer sur la prolongation de vos horaires d’ouverture

emailing Noël Nature et Découvertes

Si vous tenez un magasin physique et que vous prolongez vos heures d’ouverture à l’approche de Noël, pensez à l’annoncer à vos clients.

Pensez-y
Si vous disposez de données sur le lieu de résidence de vos abonnés, utilisez la segmentation des listes pour cibler les habitants proches de votre commerce.

8. Revisiter l’année du client

Cette campagne aide à témoigner votre estime aux clients. Une stratégie qui apporte de l’authenticité et du concret à votre relation avec eux. Il ne s’agit pas seulement de résumer les achats d’un consommateur, mais aussi de donner un aperçu de toutes les étapes franchies avec votre marque.

Par exemple, si vous vendez du thé, vous pouvez lui faire prendre conscience du nombre de tasses qu’il a consommées grâce à ses commandes. Dans le cas d’un outil de productivité, affichez les heures gagnées sur toute l’année grâce à votre logiciel.

Cette technique pousse les clients à réaliser des achats de dernière minute, mais aussi à renouveler leur panier ou abonnement.

 

9. Remercier vos abonnés

Ne manquez pas l’occasion de remercier toutes les personnes qui ont contribué à votre succès cette année. Envoyez un message de remerciement à tous les abonnés de votre liste de diffusion, ou créez un email personnalisé pour les différents groupes cibles.

La touche personnelle d’un email de remerciement peut donner aux clients le sentiment d’être appréciés et leur rappeler à quel point leur soutien est important.

 

10.Souhaiter simplement un joyeux Noël

Pour finir, créez un email magnifiquement formulé, éloquent et émouvant à envoyer à tous vos clients. Il n’est pas nécessaire d’y inclure de publicité. C’est une autre façon de remercier vos clients, tout en restant dans leur esprit.

En prime, offrez un petit cadeau ou un contenu pertinent pour la période de Noël.

 

Profitez de la magie Noël pour renforcer le lien avec vos clients. Avec ces 10 idées, vous resterez dans leur esprit dans cette période où le partage, la convivialité et le shopping font bon ménage !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Publicité : Google écope d’une amende de 150 millions d’euros en France

L’Autorité de la concurrence estime que le géant américain a abusé de sa position dominante sur son programme de publicité en ligne,...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Oui.SNCF, Sigma et Cegid recrutent des développeurs en CDI

Vous êtes développeur de formation et êtes à la recherche d’un emploi ? Voici 10 offres que nous avons sélectionné pour vous The...

Publié le par Ludwig Herve