Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

9 outils pour créer une bannière web

Une bannière de site web est un élément graphique essentiel pour générer du trafic et augmenter la visibilité de votre marque. Une bannière réussie vous permet également de vous...

Publié par Marion Desage

Une bannière de site web est un élément graphique essentiel pour générer du trafic et augmenter la visibilité de votre marque.

Une bannière réussie vous permet également de vous démarquer et d’interpeller l’utilisateur. Le native advertising intègre directement les publicités dans les bannières et remplace les bannières classiques. C’est un outil marketing incontournable.

Voici donc une série de 9 outils pour créer une bannière web qui s’adaptera à tous vos supports de communication marketing.

 

1.  Snappa

snappa

 

Si vous êtes débutant en graphisme, vous pourrez rapidement maîtriser cet outil après avoir visionné le tutoriel d’accueil. Snappa est sans doute la solution la plus facile à utiliser sur le marché. Vous aurez le choix entre différents modèles de bannières prédéfinis pouvant s’adapter à vos réseaux sociaux, votre blog ou votre site web. Vous pourrez également sélectionner des dimensions personnalisées pour créer vos bannières.

Snappa dispose d’une banque d’images importante avec plus de 3 000 000 de photos, 100 000 illustrations et 200 polices !

 

2.  Canva

canva

Canva est une plateforme de conception graphique qui vous permet de créer des designs professionnels très facilement. Il s’agit de l’outil graphique incontournable du moment avec des options infinies à disposition des utilisateurs ! Canva vous permet de créer une bannière professionnelle en moins de 5 minutes grâce à de nombreux modèles prédéfinis et gratuits. Pour une utilisation professionnelle et quotidienne, la version payante vous offre notamment accès à une banque d’images impressionnante et des fonctionnalités poussées.

Si vous êtes débutant, des tutoriels vous permettent de maîtriser l’outil rapidement.

 

3.  GIMP

gimp

GIMP est un outil d’édition et de retouche d’images performant et gratuit. Vous pouvez utiliser cet outil pour retoucher vos photos, traiter des images numériques et créer vos bannières. GIMP dispose d’outils comme crayon, pinceau, clonage ou dégradation et d’outils avancés pour créer vos propres motifs.

Cet outil graphique s’adresse à des utilisateurs ayant quelques notions en graphisme.

 

4.  Creatopy

Creatopy logiciel création de bannière en ligne

Cet outil graphique peut vous aider à créer des bannières animées et interactives et ainsi attirer un trafic important sur votre site ! Creatopy est l’outil parfait pour créer une bannière dynamique. Vous disposez de 100 modèles de bannières modifiables et d’outils pour débuter.

Et si vous souhaitez aller plus loin, la version premium vous offre de nombreuses possibilités supplémentaires pour créer une superbe bannière dynamique.

 

5.  Fotor

fotor

Fotor est un outil de retouche et de montage photo professionnel qui s’adresse aussi aux débutants avec des modèles prédéfinis de bannières publicitaires. Les templates proposés  s’adaptent à vos réseaux sociaux comme Facebook ou Youtube mais vous pouvez aussi les personnaliser.

Lorsque votre création est terminée, vous pouvez la télécharger aux formats .pdf, .png ou .jpeg.

6.  Google Web Designer

googlewebd

Google propose aussi un outil de conception graphique pour créer vos bannières de site. Google Web Designer est une solution très complète avec beaucoup de modèles prédéfinis à disposition qui s’adapteront aussi bien à vos réseaux qu’à votre site web.

En revanche, il n’est pas aussi simple d’utilisation qu’un outil tel que Canva et les débutants en graphisme mettront du temps à le maîtriser.

 

7.  Flexitive

flexitive

Flexitive utilise le HTML5 pour créer des designs révolutionnaires de haute qualité. Les nombreuses fonctionnalités de cet outil graphique permettent de laisser libre cours à votre créativité.

Un seul clic vous permet d’obtenir une bannière publicitaire adaptable à vos réseaux sociaux et à votre site internet. L’outil est payant mais une version d’essai est disponible.

 

8.  Bannernow

Bannernow

Comme son nom l’indique, cet outil vous permet de créer des bannières rapidement. Bannernow vous donne accès à un écran d’édition complet pour personnaliser vos designs. Ainsi, vous pouvez ajouter des diapositives, des boutons, des icônes et même des effets spéciaux. Une impressionnante bibliothèque de polices est mise à votre disposition. Vous pouvez aussi positionner chaque élément à l’intérieur de votre design comme vous le souhaitez.

 

9.  Mybannermaker

mybannermaker

Cet outil vous offre une assistance pour créer votre design étape par étape. Vous pourrez ainsi concevoir votre bannière publicitaire de façon à l’adapter à tous vos supports de communication marketing. Il vous suffit de choisir la taille parmi une sélection de modèles puis d’y intégrer votre image, vos textes et un cadre. Nul besoin d’être expert en graphisme pour maîtriser Mybannermaker.

 

Ces 9 outils vous permettent de concevoir de formidables bannières pour tous vos supports de communication. Si vous souhaitez créer des bannières publicitaires exceptionnelles et attirer un maximum de trafic, n’hésitez pas à faire appel à un graphiste professionnel sur Codeur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

En live de la Keynote sur l’iPhone OS 4

Comme vous le savez déjà c’est ce soir 19H que Steve Job dévoilera la nouvelle mouture de son iPhone OS soit la version 4. Alors que l’iPad vient de sortir, on...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Étude SEO : la structure des blogs serait souvent mauvaise pour leur référencement

Une nouvelle étude souligne le fait que les blogs ne sont souvent pas les meilleurs choix pour vous positionner sur Google, surtout si vous publiez du contenu...

Publié le par Flavien Chantrel