Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Entreprise  : Comment attirer l’attention sur Twitter  ?

Qui aujourd’hui n’a pas un compte Twitter  ! Personnalités politiques, stars des médias, grandes entreprises, sans parler des innombrables comptes de particuliers. Chacun...

Publié par Elise Duret

Qui aujourd’hui n’a pas un compte Twitter  ! Personnalités politiques, stars des médias, grandes entreprises, sans parler des innombrables comptes de particuliers. Chacun tweete et partage ses contenus et c’est chaque jour un raz-de marée de tweets qui inonde le réseau social !

Mais alors, comment attirer l’attention sur Twitter quand on est une petite ou une toute petite entreprise ?

Rassurez-vous, il existe des solutions efficaces qui s’adressent tout particulièrement aux entrepreneurs. Prêts à vous démarquer ?

1. Tweetez, tweetez et retweetez !

Il n’y a pas de secret, pour attirer l’attention sur Twitter, il faut tweeter, beaucoup et régulièrement. Impossible d’engager une communauté de clients autour de vous, si vous ne vous engagez pas vous-même !

Publiez du contenu frais, plusieurs fois par jour, et mettez de l’interaction dans vos tweets. Posez des questions, demandez des avis… le but est de créer un lien et d’instaurer un dialogue avec votre public.

Retweetez aussi vos anciennes publications qui ont eu du succès, tout le monde ne les a pas encore vus !

Le saviez-vous ?
Voici quelques astuces pour parfaire vos tweets : n’incluez qu’un seul hashtag dans votre contenu, vous aurez plus de chance d’être retweeté et il doit avoir plus de 11 caractères. Ne mettez pas une URL au début ou à la fin de votre tweet, elle est plus efficace si elle est placée au milieu de votre publication.

 

2. Attirez l’attention des influenceurs

Attirez l’attention des influenceurs
©Pïxabay

Pour attirer l’attention de votre public, commencez par attirer l’attention des influenceurs. Ils seront le faire-valoir de votre entreprise, ils vont vous faire gagner en notoriété et booster le trafic de votre site. Mais attention, choisissez bien les influenceurs qui porteront votre voix. Pour cela, vérifiez :

  • Qu’ils soient experts dans leur domaine.
  • Que leur public correspond à votre public cible.
  • Qu’ils soient actifs et que leur communauté soit suffisamment vaste.

Lorsque vous aurez sélectionné les influenceurs qui remplissent ces critères, attirez leur attention :

  • Commentez et partagez leurs tweets.
  • Parlez d’eux dans vos tweets en insérant des liens vers leurs publications ou vers leur site, par exemple.

Si vous souhaitez qu’ils s’intéressent à vous, intéressez-vous avant tout à eux, sur Twitter, l’interaction est reine !

 

 

3. C’est qui l’expert ?

Votre métier, vous le connaissez sur le bout des doigts, alors faites-le savoir ! Partager vos articles de blog sur Twitter, intégrer tous contenus qui mettent en avant votre savoir-faire et votre expertise.

Votre entreprise a été mise à l’honneur dans la presse ? Tweetez-le ! Non seulement vous envoyez une image très positive à vos clients, mais c’est aussi un excellent moyen pour attirer l’attention des influenceurs.

N’oubliez jamais que la personne la mieux placée pour parler de votre TPE, c’est vous et ce n’est pas être arrogant que d’être fier de tweeter sur ses performances et ses réussites !

 

4. Les tweets, c’est bien, avec des visuels, c’est encore mieux !

Twitter de Redacteur.com
©Twitter de Redacteur.com

Twitter vous offre la possibilité d’illustrer vos contenus, profitez-en ! Une image, une vidéo ou même un GIF attire beaucoup plus l’attention qu’un simple texte. En plus de susciter l’intérêt de votre public, sachez qu’un tweet avec un visuel a 34 % plus de chance d’être retweeté qu’un tweet sans image.

 

5. On n’adresse pas la parole à n’importe qui !

Pour attirer l’attention sur votre entreprise, ne vous éparpillez pas ! Ciblez précisément votre public cible et adaptez votre discours en fonction de leurs centres d’intérêt, adoptez leurs codes et leurs langages. Répondez systématiquement à tous les commentaires et nommez vos followers en insérant leur nom précédé d’un @ afin qu’ils ne ratent pas votre réponse.

Pensez également à accueillir vos nouveaux followers. Un petit message personnalisé apporte de l’humanité et vous permettra de créer un lien fort avec votre communauté.

 

 

6. Twitter, c’est des tweets, mais pas que…

Twitter recèle de fonctionnalités qui vont vous être utiles pour attirer l’attention sur votre entreprise. En voici deux à utiliser :

  • Le chat : n’hésitez pas à interagir sur les conversations publiques. Identifiez les hashtags qui correspondent à votre public cible. Lorsque vous cliquez dessus, vous avez la liste des conversations associées. Participer aux débats va vous permettre de très vite attirer l’attention sur votre entreprise. Attention, restez neutre dans vos commentaires, posez-vous uniquement en expert.
  • Les listes : créez des listes Twitter pour classer les personnes que vous souhaitez suivre, les fils d’informations professionnelles, mais aussi vos clients, et pourquoi pas vos concurrents. Les listes vous feront gagner du temps en affichant le flux de tweets des personnes qui vous intéressent. Sachez que vous pouvez mettre vos listes en privé, notamment pour que vos concurrents ne vous soupçonnent pas de les espionner ! Abonnez-vous également aux listes des autres pour surveiller les sujets où vous allez pouvoir interagir.

 

Notre conseil

 

Difficile d’attirer l’attention sur votre entreprise avec seulement 280 caractères, toutefois ces astuces vous permettront de vous faire connaître facilement et efficacement. Néanmoins, sachez qu’être présent sur Twitter demande du temps et quand on est entrepreneur, c’est une ressource rare. Pensez à vous faire épauler par un rédacteur web professionnel.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Marketing vidéo : 8 étapes à suivre pour préparer et réussir votre live stream

Vous le savez sans doute, la vidéo est aujourd’hui un des formats les plus appréciés sur les réseaux sociaux. Facebook Live, Periscope ou...

Publié le par Charlene Vella
Webmarketing

Blog : comment se démarquer dans un secteur de niche ?

Aujourd’hui, pour les professionnels, rédiger des articles de blog est devenu une tâche commune. Plusieurs millions d’articles de blog sont publiés chaque jour. C’est pourquoi il...

Publié le par Gaelle Kurtz