Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Inbound marketing  : externaliser ou internaliser sa stratégie  ?

Depuis ces dernières années, on observe une importante évolution et l’augmentation du type de stratégies marketing. C’est d’ailleurs le cas de l’inbound marketing qui en ce moment...

Publié par Elodie

Depuis ces dernières années, on observe une importante évolution et l’augmentation du type de stratégies marketing. C’est d’ailleurs le cas de l’inbound marketing qui en ce moment même est en tête des stratégies utilisées. Sa notoriété ne cesse de croître car elle permet une réelle évolution pour les entreprises.

Aussi, cela va permettre d’augmenter le nombre de visites sur les sites et donc, potentiellement le nombre de ventes.

Si vous souhaitez faire évoluer la stratégie de votre société vers l’inbound marketing mais que vous ne savez pas s’il est plus intéressant de l’internaliser ou l’externaliser, découvrez la réponse dans cet article.

 

L’inbound marketing : définition

L’inbound marketing signifie en français marketing entrant. Cela signifie que votre stratégie aura pour but de faire venir le client à votre produit plutôt que l’inverse. Il s’agit donc de l’opposé de l’outbound marketing qui lui va préférer amener le produit aux clients.

L’avantage du marketing entrant est que ce type de stratégie va davantage cibler les personnes potentiellement intéressées par votre produit. En effet, comme ce sont vos futurs clients qui vous trouvent, vous augmentez vos chances de les voir procéder à un achat.

Vous aurez alors peut-être moins de consultation sur votre site mais les ventes augmenteront tout de même grâce à un meilleur ciblage des clients potentiels.

 

Quelles sont les atouts qu’il est important de maitriser pour réussir sa stratégie d’inbound marketing ?

Afin que cette stratégie fonctionne et soit une réussite de façon rapide, il est important d’être entouré d’une équipe assez importante. Avoir différentes compétences dans l’élaboration et l’alimentation de ce type de stratégie est alors assez important.

Voici toute l’équipe qui doit être présente afin de réussir cette stratégie :

  • Un responsable de projet
  • Un chargé d’affaire en inbound marketing
  • Un content manager, il alimente en contenus le site ou le blog de votre société
  • Un community manager afin d’alimenter vos réseaux sociaux
  • Un ou plusieurs développeurs web qui se chargeront de réaliser le site web ainsi que les correctifs en cas de problème
  • Un webdesigner permettant de faire évoluer le design de votre site web
  • Un responsable SEO, ce dernier devra tout mettre en œuvre afin de vous voir atteindre la première page et idéalement, la position zéro

 

Pourquoi internaliser sa stratégie ?

Pour une société assez importante en termes de taille pourra alors plus facilement se permettre d’internaliser sa stratégie. En effet, cela demande d’avoir une équipe composée de tous les membres cités plus haut. Dans le cas ou la société peut se permettre d’engager autant de personnes, alors cela devient intéressant.

En effet, cela vous permet d’élaborer vous-même vos contenus et votre façon de faire. L’inconvénient de cela pourrait par contre être que vous pourriez manquer de recul sur vos réalisations. Ainsi, nous vous conseillons de toujours vous remettre en question et analyser de façon objective les résultats que vous obtenez.

Dans le cas où vous constatez une diminution de l’efficacité de votre stratégie, demandez de l’aide d’une personne extérieure pourra vous guider.

 

Pourquoi externaliser sa stratégie ?

L’externalisation pour une entreprise de petite ou moyenne taille est assez intéressante. En effet, cela va vous permettre de ne pas avoir à créer un pôle marketing et ainsi vous permettra de réaliser certaines économies.

Cela vous demandera également moins d’efforts et vous pourrez alors vous concentrer uniquement sur votre corps de métier. Vous aurez également l’aide d’une entité extérieure et cela va vous permettre d’avoir un recul suffisant pour constater vos atouts et faiblesses.

Cela est donc plus qu’intéressant pour la réussite du développement de votre compagnie.

L’inbound marketing est une stratégie ayant de multiples avantages et qui permet également de voir des résultats concluants assez rapidement. Ce système est aujourd’hui de plus en plus convoité dans le monde par des sociétés provenant d’horizons totalement différents.

Ainsi, cela permet d’avoir un ciblage des clients potentiels plus précis et donc, peut vous permettre rapidement d’augmenter vos ventes.

Enfin, pour obtenir une rédaction de qualité de votre stratégie en inbound marketing, nous vous conseillons de solliciter un rédacteur professionnel. Faites rédiger vos contenus par des rédacteurs web professionnels sur Redacteur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

E-commerce : 5 conseils pour gérer vos retours à l’international

Nombreuses sont les plateformes de e-commerce qui s’internationalisent  : parfois, pour gagner de nouveaux clients, il est plus simple d’aller...

Publié le par Valentine
Webmarketing

Firefox 63 permet de bloquer les cookies et trackers tiers

Mozilla a à coeur de rendre le contrôle aux utilisateurs notamment au sujet de leurs données personnelles. À travers un article de blog, le navigateur...

Publié le par Fabian Ropars