Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans votre stratégie d’inbound marketing  ?

L’inbound est une stratégie de plus en plus reconnue et qui a su faire ses preuves au fil des années. Elle s’oppose à l’outbound qui était davantage utilisé l y a quelques années....

Publié par Elise Duret

L’inbound est une stratégie de plus en plus reconnue et qui a su faire ses preuves au fil des années. Elle s’oppose à l’outbound qui était davantage utilisé l y a quelques années. De nos jours on observe que l’inbound est plus répandu car ses résultats sont plus prometteurs.

Ainsi, beaucoup d’entreprises se lancent dans ce type de stratégie sans forcément connaître distinctement les rouages. Pourtant, il y a certains pièges qu’il est préférable d’éviter car cela peut avoir d’importantes conséquences sur l’évolution de sa stratégie.

Découvrons alors dès à présent quelles sont les erreurs qu’il est important de ne pas commettre.

 

Zoom sur l’inbound

Zoom sur l’inbound

Avant de vous présenter les principales erreurs qu’il est important de ne pas réaliser avec l’inbound, nous pensons qu’il est dans un premier temps plus important de vous présenter cette stratégie. Ainsi, l’inbound se traduit en français par « marketing entrant ».

Cette stratégie a alors pour but de faire venir le futur client vers le produit plutôt que d’aller chercher le client. Cela permet alors souvent d’avoir des clients beaucoup plus intéressés par le produit qui va leur être proposé car c’est eux qui le trouvent.

Pour que le client trouve le produit, il y a alors toute une stratégie à mettre en place, par exemple, le fait d’avoir un site clair avec de nombreuses visites (du trafic) va être primordial.

 

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes pour le marketing entrant ?

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes pour le marketing entrant

Cette nouvelle stratégie a le vent en poupe, très populaire depuis quelques années, il s’agit maintenant du type de stratégie le plus utilisé dans le monde. Cela provient du fait qu’il est très efficace. Toutefois, il n’est efficace que lorsqu’il est correctement utilisé. Voici d’ailleurs, les principales erreurs qui peuvent être réalisées.

Manquer de structure au démarrage

Cela est fréquent, lorsque l’on commencer à s’aventurer dans un nouveau type de stratégie, il n’est pas rare d’hésiter longuement sur ce qui peut être fait, quel type de client viser, en somme, quelle stratégie adapter. Pourtant, il est nécessaire de répondre à ses questions avant de se lancer.

Vous devez savoir quel public vous souhaitez convaincre et ainsi, de vous adapter à ses pratiques. Par exemple, si vous réalisez des publications sur Instagram en espérant cibler la tranche 40-50 ans, cela semble plus délicat. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut réaliser cette même stratégie sur Facebook car la tranche d’âge des utilisateurs correspondra alors davantage.

Réaliser sa promotion seul

L’un des piliers de l’inbound est que ce sont les clients et futurs clients qui vont être mis en avant, en faisant le choix de faire sa promotion seul, cela va à l’inverse de votre stratégie. Par ailleurs, il arrive bien souvent que cela se solde par un échec car le processus est pris dans le mauvais sens.

 

Ne laisser que votre team marketing se charger de cette mission

On pourrait penser rapidement que seule la team marketing de votre société devrait se charger de développer votre stratégie. Pourtant, il n’en est rien, il va y avoir besoin de bons rédacteurs web par exemple afin que les articles du blog soient de qualité et conformes au SEO. Cela permettra alors d’augmenter votre visibilité et donc, de surcroît, votre trafic.

Aussi, avoir des avis externes permet de ne pas foncer droit dans le mur, vous avez alors l’avis de plusieurs personnes et cela permet d’avoir une stratégie qui se veut souvent beaucoup plus homogène.

Perdre patience

Il s’agit d’une stratégie qui fonctionne uniquement si on lui laisse du temps. Par exemple, le référencement naturel ne va pas se faire en quelques jours ou semaines, il faut souvent plusieurs mois pour y parvenir. Il est alors important d’être patient afin de voir sa stratégie fonctionner.

L’inbound marketing est une stratégie extrêmement présente dans le monde depuis maintenant plusieurs années. Elle permet alors des résultats efficaces même s’il faut être patient au démarrage.

Enfin, pour obtenir une rédaction de qualité de votre site web mettant en valeur votre stratégie marketing, nous vous conseillons de solliciter un rédacteur professionnel. Confiez votre projet de rédaction dès maintenant à des traducteurs spécialisés sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pirate Party.be au Podcast High Tech

Le Pirate Party belge était l'invité du PodCast High Tech. Venez découvrir leur programme.

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Explosion des réseaux télécoms à cause des téléphones type iPhones et clés 3G

C’est un fait les clés 3G et autres téléphones pouvant utiliser cette technologie sont forts consommateurs de données et viennent saturer nos beaux réseaux téléphoniques...

Publié le par Team WebActus